Final Fantasy Agito XIII : Square Enix veut nous surprendre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Final Fantasy Agito XIII logo

Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy Agito XIII mais aussi de The 3rd Birthday, a déclaré sur le compte Twitter de ce dernier que les deux jeux partageront une base commune de gameplay.

Final Fantasy Agito XIII logoLe projet Fabula Nova Crystallis se fait bien silencieux dans les médias et en particulier sur la toile mondiale, et finalement, si on désire avoir des infos sur les titres de cette compilation, le compte Twitter de The 3rd Birthday est tout indiqué. Le directeur du troisième épisode de Parasite Eve, Hajime Tabata, a cependant tenu à expliquer pourquoi les mises à jour Twitter concernant The 3rd Birthday étaient aussi peu nombreuses.

C'est parce que Final Fantasy Agito XIII occupe beaucoup notre homme. Encore plus discrète que Versus XIII, cette production PSP devrait toutefois parvenir à surprendre les joueurs le moment venu. C'est en tout cas le souhait de Square Enix :

"Parce que quasiment rien n'a été révélé sur Agito, les joueurs ne sont probablement pas en mesure d'avoir une idée concrète du jeu et ne peuvent donc pas l'attendre avec impatience. Cependant, nous dévoilerons des informations l'année prochaine, et l'ensemble des membres de l'équipe donnent tout ce qu'ils ont dans le développement, en pensant qu'il [le jeu] finira par être largement attendu. Nous en faisons un jeu qui dépassera les attentes de tout le monde."

Encore plus obscurs, les concepts qui formeront Final Fantasy Agito XIII. M. Tabata parle ici de "la Collision de quatre fantaisies (la vue du monde)", du "Match à mort entre la magie et les armes (combat)" ainsi que de "L'ordinaire et le peu ordinaire (les deux côtés de la réalité)". Obscurs, nous vous avions dit.

Hajime Tabata conseille aussi aux joueurs intéressés par Final Fantasy Agito XIII de s'essayer à The 3rd Birthday, car bien que ces deux titres disposent d'un contenu différent, le noyau du gameplay de The 3rd Birthday (utilisé comme référence) est similaire à celui d'Agito XIII, montrant ce que les équipes de développement sont capables de faire sur PSP.

The 3rd Birthday sortira le 22 décembre au Japon sur PSP tandis que nous en apprendrons davantage sur Final Fantasy Agito XIII le 11 janvier 2011, date à laquelle se tiendra la Fabula Nova Crystallis Conference.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]