Final Fantasy XIII : le Crystalium System en détails

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - Crytalium System scan

Nous venons d'apprendre l'existence du Crystalium System par le biais du dernier numéro de Shônen Jump. Il s'agit du nouveau système d'augmentation des capacités et pouvoirs des personnages.

Final Fantasy XIII - Crytalium System scanTrès attendu par les fans de RPG, Final Fantasy XIII se prépare pour une commercialisation japonaise à compter du 17 décembre prochain sur PlayStation 3. Le titre se dévoile de plus en plus au fil des jours, via des vidéos et autres images qui mettent évidemment en appétit, tout en minimisant notre potentielle crainte sur la qualité du background.

Le dernier numéro du magazine japonais Shônen Jump met en avant une nouvelle subtilité du jeu : le Crystalium System. Derrière ce nom barbare se cache le système central de l'évolution de votre équipe. En effet, c'est par ce biais qu'il sera possible d'apprendre de nouvelles capacités et autres pouvoirs. Concrètement, il sera nécessaire de récolter des Crystal Points (CP) en combat afin de les échanger contre des habilités dans le système circulaire visible sur le scan ci-contre. Bien évidemment, il sera même possible d'améliorer les paramètres de chaque personnage, comme par exemple booster la jauge d'HP.

Si l'évolution de chaque personnage est basée sur un Crystalium System unique, il est utile de noter qu'il est possible de récolter un pouvoir initialement non présent. Par exemple un personnage ayant le rôle de Blaster peut débloquer le sort Brasier.

Pour rappel, Final Fantasy XIII devrait être commercialisé au cours du printemps 2010 en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]