L'une des plus grosses annonces de Square Enix de l'année, le remake de Final Fantasy VII était également espéré par de nombreux fans du RPG de 1997. Toutefois, les choses ont tendance à se gâter, puisque Square Enix a récemment déclaré que ce projet sera découpé en plusieurs parties, certaines seront d'ailleurs développées par d'autres studios de développement.

Final Fantasy VII Remake - vignette Ce choix n'a pas vraiment été apprécié par les fans et ce, même si l'éditeur japonais a récemment communiqué que chaque épisode aura un contenu aussi important qu'un jeu complet.

Afin de nous en dire plus sur l'objectif de Square Enix derrière cette mesure, Yoshinori Kitase - producteur du jeu - a publié un billet sur le blog officiel de l'éditeur. Il a déclaré :

« Si nous devions essayer de faire rentrer l'ensemble du jeu original dans un seul remake, nous devrions couper certaines parties et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre-vous ne voudrait cela ».

Kitase n'en a pas dit plus pour le moment, mais il précise que le choix de découpage permettra de proposer une expérience exhaustive de ce qui avait été proposé il y a dix huit ans.