Final Fantasy VIII bientôt de retour sur Steam ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NeoGAF
Final Fantasy VIII - vignette

Après FFVII, il semblerait que Final Fantasy VIII soit en passe d'être réédité au format dématérialisé sur la plateforme de téléchargement Steam. Des informations nous mettent la puce à l'oreille quant à une prochaine mise en ligne sur PC.

Disponible depuis l'été dernier sur la plateforme de téléchargement Steam, Final Fantasy VII a profité d'une petite cure de jouvence pour les possesseurs de PC. En effet, la version physique du jeu sur ce support étant plutôt chère sur le marché de l'occasion, la mouture dématérialisée permet de profiter de cet excellent RPG japonais sur nos PC actuel à moindre coût ( 12,99 euros ).

Final Fantasy VIII - steamFinal Fantasy VIII est également sorti sur PC au tout début des années 2000, après l'édition PlayStation. Aussi, les fans de la série pourraient se demander si Square Enix proposera également cet opus au format dématérialisé.

Un membre des forums de NeoGAF a mis le doigt sur l'existence de FFVIII sur Steam, selon les informations fournies dans le registre de la plateforme ( retirées entre temps, voir image ci-contre ).

Pour l'heure, aucun détail supplémentaire n'a pu être filtré. Aussi, il faudra patienter jusqu'à une annonce officielle de l'éditeur pour en savoir davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1581482
J'avais bien accroché avec ce FF, mais dieu que les combats étaient longs ! Le temps de chargement du combat, la lenteur pour donner des coups !
Très bon souvenirs pour l'animation des invocations, celle d'Odin m'avait particulièrement plu .


Le #1581552
J'espère que les devs et l'éditeur ne seront pas aussi feignant que pour la réédition de FFVII (qui reste un excellent rpg)
Le #1581632
J'ai essayé récemment de rejouer au VII en le faisant découvrir à mon fils de 11 ans. Je l'avais adoré à l'époque sur la première Playstation. Mais la débilité profonde des dialogues, la naïveté de l'histoire et surtout le nombre, la fréquence et la durée insupportable des scènes dialoguées "passives" m'ont vite refroidi. Tout ça a quand même bien mal vieilli.

De souvenir, les combats de Final Fantasy VIII m'avaient paru moins intéressants que dans le VII, car les invocations y étaient trop courantes et répétitives. Mais le reste a peut-être mieux vieilli.

Je serai plutôt pour une version localisée (enfin ) du superbe "Final Fantasy Tactics".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]