Final Fantasy XIII : une démo de près de 2 heures annoncée

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - Image 6

Le magazine japonais Famitsu nous informe davantage sur la démo jouable de Final Fantasy XIII qui a été annoncée à l'occasion du DKΣ3713 qui s'est déroulé début août au Japon. Nous apprenons que cette dernière sera particulièrement fournie.

Final Fantasy XIII   Image 6Très attendu par les possesseurs de PlayStation 3 et de Xbox 360, Final Fantasy XIII tarde à montrer enfin l'étendue de son gameplay et de l'efficacité de son contenu.

Seulement, Square Enix a annoncé à l'occasion de son évènement DKΣ3713 qui s'est déroulé en début de mois qu'une démo de leur treizième épisode serait inclus dans le boîtier de Final Fantasy VII : Advent Children Complete, en mars 2009. C'est au travers du dernier rapport des pages du magazine japonais Famitsu que nous en savons davantage, notamment en terme de longueur.


Un opening du feu de dieu
Final Fantasy XIII   scanContrairement à l'impressionnant film d'animation que bon nombre d'entre nous ont regardé avec délectation, Final Fantasy VII : Advent Children Complete comportera une poignée de scènes supplémentaires, telles que la course-poursuite en moto, ou encore au niveau du combat final contre Sephiroth.

Famitsu précise que la démo jouable de Final Fantasy XIII qui sera incluse dans l'offre Blu-ray de Advent Children sera éditée sur un second disque compte tenu de son importante taille. En effet, il est dit qu'elle sera plus longue que le film d'animation, soit bien plus que 101 minutes. La démo se focalisera sur la scène d'introduction du jeu et les premières images du scan ci-contre devraient apparemment se présenter en temps réel. En bref, même si une démo de FFXIII est prévue pour le TGS d'octobre, celle qui sortira en mars prochain sera clairement consistante.

Dernier détail enfin, le système de combat sera normalement revenu à un concept plus traditionnel au tour par tour, délaissant le gameplay fourni par Final Fantasy XII (accéder au test). Le scénario du soft a été élaboré de manière à ce que tous les principaux protagonistes aient leur identité bien propre, contrairement à un caractère plus effacé au profit d'un héros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]