FF XIII : les améliorations de la version finale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Galmossan Blog
Final Fantasy XIII - screenshot démo - 6

Nous venons d'obtenir les détails précis des différences qu'il y aura entre la version démo de Final Fantasy XIII et la mouture finale, au travers de propos regroupés par Famitsu, Famitsu PS3 et Dengeki PlayStation.

Final Fantasy XIII - screenshot démo - 6Plus les semaines passent, plus les médias du très attendu Final Fantasy XIII se dévoilent, alléchant au plus haut point les nombreux amateurs de la licence de Square Enix. Le soft, prévu sur PlayStation 3 et désormais Xbox 360 promet de proposer un contenu moins dépaysant que celui de Final Fantasy XII (accéder au test). Comme nous l'avons relayé précédemment, le système de combats se voudra plus fidèle aux précédents volets de la série, notamment par la présence de la fameuse barre d'ATB, enrichie en fonctionnalités.

Après quelques clichés focalisés sur les combats, force est de constater que le blockbuster engendre une certaine pression de son producteur, Yoshinori Kitase, ce dernier estimant ne pas avoir le droit à l'erreur. Faisant suite à la démo jouable introduite sur le marché nippon il y a quelques jours (dont voici quelques screenshots in-game), nous obtenons quelques détails concernant les modifications qui seront apportées sur la version finale.


Implémentations, modifications
Ceux et celles qui ont pu s'adonner à la démo jouable de Final Fantasy XIII ne sont pas légion en Occident. Et pour cause, cette dernière n'a été éditée qu'en bundle avec l'attendu Final Fantasy VII : Advent Children Complete au Japon. Toujours est-il que les informations et autres médias n'ont pas tardé à pleuvoir sur le net, précisant également certains petits soucis techniques au niveau du gameplay. Nous mettons finalement la main sur les modifications qui seront apportées à la mouture finale du jeu, par le biais des propos retenus par les créateurs du jeu dans Famitsu, Famitsu PS3 et Dengeki PlayStation :

  • La difficulté des combats sera grandement accrue. Motomu Toriyama - directeur scénariste du soft - s'attend à ce que Final Fantasy XIII soit « le FF le plus difficile ».
  • Dans la démo, les alliés sont contrôlés par le CPU. La version finale permettra de leur donner des directives.
  • La fanfare de fin de combat sera présente dans le jeu final, la pose reste néanmoins à l'étude en vue d'une probable implémentation.
  • Dans la démo, le combo d'attaques continue jusqu'à son terme, même si l'ennemi est tué en un coup. La version finale corrigera ce souci.
  • Snow n'est pas armé dans la démo, mais comportera de l'équipement dans le jeu final.
  • Les rencontres ennemies ne se produiront pas que de front, d'autres configurations seront présentes.
  • Le système de niveaux sera bien présent.
  • Il sera possible de contrôler d'autres membres de l'équipe en combat.
  • Des commandes de raccourcis seront implémentées
  • La sélection des cibles sera plus confortable.
  • La commande « objet » sera présente en combat.
  • Les dialogues seront sous-titrés.
  • Les étranges animations de Sazh dans la démo seront modifiées pour être plus « joyeuses ».
  • Les invocations seront présentes dans la version finale et seront liées au mystérieux « TP Bonus »apparu en fin de combat dans la démo.
  • Les baisses de framerate de la démo seront fixées, selon Toriyama.
Complément d'information

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