FFXIII : la version finale utilisera près de 100 % de la PS3

Le par  |  6 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - 1

Selon les propos tenus par le producteur de Final Fantasy XIII à l'occasion d'une récente entrevue avec le magazine japonais Dengeki, la version finale du futur blockbuster de Square Enix utilisera quasiment toute la puissance de la PS3.

Final Fantasy XIII - 1Plus les semaines passent, plus les médias du très attendu Final Fantasy XIII se dévoilent, alléchant au plus haut point les nombreux amateurs de la licence de Square Enix. Le soft, prévu sur PlayStation 3 et désormais Xbox 360 promet de proposer un contenu moins dépaysant que celui de Final Fantasy XII (accéder au test). Comme nous l'avons relayé précédemment, le système de combats se voudra plus fidèle aux précédents volets de la série, notamment par la présence de la fameuse barre d'ATB, enrichie en fonctionnalités.

Suivant les nouvelles images issues des affrontements, nous apprenions que la démo jouable est déjà disponible chez certains revendeurs japonais. Suivant une interview que Yoshinori Kitase - producteur de FFXIII - accorde au magazine Dengeki, la version finale de la production utilisera bien mieux les capacités de la PS3 que la démo.


Une ambition réalisable ?
Si Final Fantasy XIII est devenu multi plates-formes pour le marché occidental, il reste exclusif à la PlayStation 3 au Japon. Soulignant que le développement du jeu est proche de sa fin, Kitase a précisé le fait que la démo est terminée depuis l'année dernière. Ainsi, la technicité de la version finale sera foncièrement différente de la version jouable, puisque cette dernière n'utilise qu'environ 50 % des possibilités de la console de Sony :

« Je pense à environ 50 % pour la version démo. Pour le produit final (juste avant sa sortie), je pense qu'il utilisera environ 100 % des capacités [de la PS3]. C'est la même situation avec FFVII et FFX, avec lesquels nous avons pleinement utilisé la puissance de la PSone et de la PS2 ».

Concernant les soucis potentiellement liés à la taille du Blu-ray, Kitase a souligné qu'il n'est pas encore décidé s'il faudra opter pour un support double couche. Toujours est-il que le disque dur de la console sera amplement mis à contribution pour permettre des performances maximales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #436091
Il ne parle pas de FF13 pour leur "100%", sinon j'aime bien quand ça parle de pourcentage , ils ont une machine à calculé pour savoir à combien de pourcent de la puissance de la console?
Le #436201
la version 360 sera la meme que la version ps3. si la ps3 est utilisé à 100 % cela signifie que la 360 est au moins aussi puissante que la ps3....

perso, je ne pense pas que le jeu utilisera vraiment 100 % des capacité de la ps3/360. sachant que sur ps2 beaucoup de jeux ont eut le droit a cette déclaration et pourtant, à chaque fois un nouveau jeu le dépassait.
Le #436291
clair, ils disaient sans arrêt ça, avec les mgs

y'a intérêt à ce que l'on ai le choix des voix ( jap ) comme the last remnant.

M'enfin, le temps qu'il sort ici, on a le temps de se faire percuter par une météorite et tous creuver.
Le #436341
Impossible à prévoir, de + il y a des tas de virus qui poussent les PC à 100% pour simplement les faire ramer... c'est vite fait. FFX a peut-être été un bond en avant technique dans les capacités de la PS2, mais God of War 2 en a été un 2ème des années après, donc...
Le #436561
Ce n'est pas parce qu'un jeu utilise 100% de la puissance de la console qu'il sera le plus beau et le plus technique. Si c'est mal programmé ou mal optimisé, on atteint aussi les 100% avec un résultat médiocre.

On les japonais n'ont pas encore vraiment brillé...
Le #436581
hahah, c'est clair que ca veut rien dire.
pis dire ca alors que la console n'a que quelques années

A la limite ouaip, dire, oua pour nous on a eu l'impression d'aller a fond pour faire le jeux.

pis pour le ff13versus, ils diront pareil.

ALors ouaip ils ont été a 100% de ce qu'ils savent faire sur la console, ... maintenant les années à venir vont montrer réellement ce que la ps3 à dans le bide.

(genre il parlait du moteur utilisé pour Crysis nan à un moment donné)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]