Final Fantasy XIV fait toujours parler de lui. Le MMORPG de Square Enix a fait l'objet d'une sortie sur PS4, Xbox One, mais aussi sur Mac depuis la fin du mois de juin 2015. Toutefois, cette dernière version fait actuellement couler beaucoup d'encre, en raison des soucis qu'elle soulève.

Final Fantasy XIV Heavensward En effet, FFXIV sur Mac a subi des retours très négatifs des joueurs, ces derniers soulignant des soucis de performances qui ont résulté sur le fait que beaucoup de configurations n'ont pas pu faire tourner le jeu dans des conditions normales. Cela est dû au manque de clarté sur les configurations requises pour profiter du jeu de rôle en ligne.

Square Enix a donc décidé de retirer provisoirement cette mouture de la vente, afin de pouvoir apporter des correctifs nécessaires. Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV, s'est fendu d'un long article sur les forums officiels du jeu, afin de s'excuser et d'expliquer les raison de ces problèmes.

Selon ses dires, il y a eu un gros problème de communication en interne qui ont perturbé la mise en avant des informations aux joueurs.

En conséquence, le studio japonais propose aux joueurs déçus de l'achat de la version Mac de Final Fantasy XIV de procéder à un remboursement. Pour cela, il convient de remplir le formulaire à cette adresse.

La version Mac du jeu sera remise en vente « lorsque les explications sur le produit et la configuration et la résolution d’image requises auront été corrigées et décrites plus en détail », a déclaré Yoshida.