Final Fantasy Gaiden se dévoile sur DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy Gaiden - scan

Comme d'habitude, il n'aura pas fallu patienter jusqu'à la fin du compte à rebours de Square Enix pour prendre connaissance de son futur projet puisque le magazine Weekly Jump vient de lever le voile sur Final Fantasy Gaiden dans ses pages.

Final Fantasy Gaiden - scanToujours enclin à générer le buzz autour de ses nouveaux projets, Square Enix a mis récemment en ligne un site teaser qui spécifiait une importante annonce à venir. Alors que nous supposions les choses les plus folles en se basant sur le chiffre 4, les indices qui s'affairaient sur la page dédiée chaque jour nous brouillaient les pistes.

Or, nous venons d'obtenir la confirmation de la production avant l'annonce officielle de l'éditeur. En effet, le magazine japonais Weekly Jump vient d'annoncer le titre, Hikari no Yon Senshi : Final Fantasy Gaiden, ou Four Warriors of Light. Le nombre évoqué n'aurait donc rien à voir avec le numéro de l'épisode, mais bel et bien du nombre de héros de l'opus. S'affublant de la notion Gaiden, ce nouvel épisode issu de la licence Final Fantasy sera bel et bien un spin-off. A priori, il n'a aucun lien entre ce nouveau titre et Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden, sorti en son temps sur GameBoy.

Concernant la trame, le principal héros sera un garçon de 14 ans qui sera amené à sauver une princesse, suite à la demande du roi. Il s'agira d'un RPG classique dans sa forme avec la possibilité de contrôler quatre personnages en combat. A ce sujet d'ailleurs, la célèbre barre de MP sera absente et remplacée par une commande de charge / concentration. Concernant l'apparence graphique, nous savons que le chara-design sera signé Akihiro Yoshida (Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII) et que les modèles 3D des personnages se modifieront selon les équipements appliqués. Final Fantasy Gaiden est attendu pour cet automne au Japon, exclusivement sur DS.

Complément d'information
  • Final Fantasy Gaiden confirmé en Europe en images
    Square Enix vient de confirmer la distribution occidentale de Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, un épisode inédit du célèbre RPG paru il y a quelques mois au Japon. Pour l'occasion, de nouvelles images sont diffusées.
  • Final Fantasy Gaiden : les villes en images
    Square Enix vient de mettre en ligne de nouvelles images de Final Fantasy Gaiden, présentant pour le coup les différentes villes que le joueur pourra parcourir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]