PSN : Final Fantasy VII International disponible au Japon

Le par  |  4 commentaire(s)
Final Fantasy VII International - PSN

Nous l'aurons attendu et voici enfin la sortie de Final Fantasy VII International sur le PlayStation Network. Seulement, ne comptez pas trop sur une mise en ligne occidentale puisque c'est le public japonais qui en profitera.

Final Fantasy VII International - PSNTrès certainement le plus apprécié de la série (et accessoirement le plus vendu), Final Fantasy VII a connu un succès très important autour du monde. Véritable mine d'or pour Square Enix, le soft a connu une compilation à l'occasion de ses 10 ans. C'est ainsi que nous avons pu profiter de titres tels que Dirge of Cerberus, Crisis Core, Before Crisis, mais aussi le long métrage Advent Children.

Alors que certains joueurs croient encore en l'hypothétique développement d'un remake PlayStation 3 d'un de leurs RPG favoris - suite à la diffusion d'une démo technique il y a quelques années -, Square Enix décide enfin de mettre à disposition l'opus initial dans son édition International sur le PlayStation Network.


Avis aux Japonais
C'est en effet depuis vendredi que Final Fantasy VII International est disponible sur le PlayStation Store japonais, pour le plus grand bonheur de nos voisins de l'archipel nippon. Si pendant ce temps le marché occidental ne dispose que de titres classiques PSone de qualité assez moyenne, il sera tout de même possible de récupérer le blockbuster via un compte japonais. Le soft est lancé à 1.500 ¥ (11,38 €).

Pour rappel, Final Fantasy VII International comporte les agrémentations que nous connaissons dans la version PAL, à savoir l'intégration des Armes Émeraude et Rubis ou encore un flash-back de la jeunesse de Cloud. Cette version comporte cependant un disque supplémentaire qui fait office de guide bonus afin d'en apprendre davantage sur le background de l'épisode, ainsi que les différents objets telles que les matérias ou les armes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #443501
J'ai eu une bonne idée de ne pas avoir balancer le jeu qd ma ps1 a rendu l'ame en 1999.
Mais je n'ai pas le courage de tout recommencer depuis le debut.
Si je me souviens bien j'avais depassé les 100 heures avec livrets d'aide et il me restait que quelque combats pour voir la fin.

Le #443521
Je n'avais pas mi plus de 35 heures pour tout finir et je n'ai jamais compri pourquoi les autres mettaient autant de temps.
Le #443551
parce que les autres voulaient être au lev max avec tt les perso, et avoir une chance de faire du level up sur pas mal de matéria pour pouvoir se farcir la garce d'arme dans le Desert

Mon dieu le temps que j'ai passé à foutre les chev de la table ronde en master pour la dupliquer lol.

C'est sur que jouer a ff sans chercher les trucs caché, sans faire les boss ultime, sans faire les quetes secondaires (comme tt les trucs au Golden), franchement ouaip il se torche en 30/35h.

mais si apres tu cherche à dire : Yeah, j'ai fini a 100 le jeu ..
Le #443571
Salut,

Je suis de ceux qui ont bloqué le jeu à 99,99 heures de jeu

Évidemment, FFVII se veut assez rapide dans le cadre ou l'on ne se contente que des faits principaux. Pour preuve, dès le début du disque 3, on peut aller directement au cratère Nord pour faire la peau à Sephiroth.

La grande classe, c'est quand même de s'occuper des deux Armes que j'ai évoqué dans la news initiale. Et là, on peut presque prendre un café le temps que les chevaliers de la table ronde s'enchaînent en master 8 x de suite (puis mimer), accompagnés de l'Omnislash de Cloud.

Bon ensuite, on est fanatique ou pas. Je me souviens encore booster à fond Aeris pour voir la totalité de ses limites et ce, avant qu'elle se fasse entailler par la Masamune

Bonne journée !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]