Final Fantasy IV The After : déjà 2 millions

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy IV The After - logo

Le Japon dispose de téléphones portables ultra performants. Si ce n'était pas le cas, on ne verrait pas des jeux annoncés sur mobile, comme le nouvel épisode de Parasite Eve, ou bien cette suite à Final Fantasy IV, dont nous allons parler pas plus tard que maintenant.

Final Fantasy IV The After   logoIl fait bon vivre au Japon. Ou de pouvoir faire des allers-retours afin de pouvoir se procurer ce dont on a envie, comme des jeux qui ne feront jamais (ou en tout cas pas tout de suite) le déplacement dans notre beau pays. Prenez le cas de Parasite Eve, dont un nouvel épisode est prévu sur téléphone portable au Japon (même si seule sa sortie PSP était mentionnée lors du TGS).

Oui, sur téléphone, encore quelque chose que nous n'avons pas chez nous, des mobiles de l'Apocalypse dont certaines productions n'auraient pas à rougir de la comparaison avec la DS, par exemple.

Mais Square Enix pouvait tâter le terrain avec la sortie de la suite de Final Fantasy IV (seul Final Fantasy X avait eu droit à cet égard auparavant), sous-titrée "The After".


La fantaisie opère aussi sur téléphone portable
Final Fantasy IV The After, doté d'une réalisation graphique fidèle à l'original, c'est-à-dire très 16bits dans l'aspect, est sorti il y a maintenant plusieurs mois au Japon. Depuis son lancement en février dernier, les joueurs ont été présents pour télécharger le titre de Square Enix. Et ils étaient nombreux, car on en dénote pas moins de 2 millions s'étant portés volontaires pour suivre les aventures de Ceodore, le fils de Cecil et Rosa, personnages princpaux de Final Fantasy IV.

Des débuts plus qu'encourageants pour la société, qui ne manquera pas bien entendu d'alimenter le catalogue de titres mobiles pour les mois à venir. Et quand on sait que Square Enix développera aussi sur iPhone, on se dit que le succès risque de leur coller à la peau encore un peu.

Complément d'information
  • Final Fantasy IV : The After Years se prépare sur Wii
    Alors que nous supposions l'année dernière que la suite directe de Final Fantasy IV soit introduit sur Wii, nous obtenons une nouvelle information de choix puisque le titre vient d'être classifié par l'ESRB.
  • Final Fantasy IV The After en prévision sur Wii ?
    D'ores et déjà sorti sur les mobiles japonais depuis bien des mois, Final Fantasy IV The After : Tsuki no Kikan serait apparemment en discussion pour une distribution occidentale. Qui plus est, certaines sources précisent que l'épisode ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]