Final Fantasy XIV : pas d'expérience ni de niveaux

Le par  |  4 commentaire(s)
Final Fantasy XIV online (2)

A l'occasion d'une interview organisée par Famitsu, le producteur de Final Fantasy XIV a déclaré que le titre exclusivement online ne comportera ni expérience ni niveaux.

Final Fantasy XIV online (2)Annoncé en tant qu'exclusivité PS3 à l'occasion de l'E3 dernier, Final Fantasy XIV sera le prochain épisode exclusivement online de la série, à l'instar du vieillissant Final Fantasy XI. Cependant, nous n'avons que très peu d'éléments en ce qui concerne les détails de cette production signée Hiromichi Tanaka. C'est à l'occasion d'une récente interview vidéo (visualisable ci-dessous) organisée par Famitsu que nous obtenons les premiers éléments de gameplay du MMORPG de Square Enix.

Tanaka s'est empressé d'exprimer l'abandon pur et simple du système de gain d'expérience et d'acquisition de niveaux, afin de toucher une cible consommatrice plus étendue et pas forcément habituée aux MMO :

« Cette fois, il n'y aura pas de points d'expérience ou de système de niveaux. Ce sera un système complètement différent. Les gens qui n'ont jamais essayé un jeu en ligne auparavant ont la liberté d'essayer différentes choses, d'aborder un certain nombre de quêtes et grandir naturellement de leurs expériences... C'est notre priorité : les joueurs bénéficiant du processus de croissance de leur personnage ».

Le directeur du projet, Nobuaki Konoto, a également souligné que le système de jobs sera plus étendu avec notamment la possibilité de combiner plusieurs classes de personnages et de les étendre avec des sous-jobs, tout en se basant sur les équipements :

« Nous croyons que le facteur principal à l'origine de l'attirance de Final Fantasy XI est le système de jobs. Toutefois, le système va devenir quelque chose de complètement différent. L'accent est mis sur les armes. Votre arme déterminera comment vous jouez. Votre arme déterminera comment vous vous battez ».

Pour l'heure, Final Fantasy XIV est daté aux USA pour 2010, sur PS3 et PC.

Complément d'information
  • TGS 2010 : Final Fantasy XIV Online en images
    Final Fantasy XIV Online, le MMORPG de Square Enix à débarquer à la fin du mois sur PC, profite du TGS pour se mettre en avant au travers d'une nouvelle série de visuels.
  • Final Fantasy XIV Online : nouvelles images
    Final Fantasy XIV, le nouveau MMORPG de Square Enix, se met une nouvelle fois en évidence au travers d'une flopée d'images qui se concentrent sur les différents endroits de Limsa Lominsa, la capitale du jeu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #499731
lol vidéo retirée par youtube
Le #499751
Il a raison Tanakasan, moi je ne me vois pas rester des heures durant pour augmenter de niveaux. C'est lassant à la longue... Et puis les MMORPG ne m'attire pas trop non plus, je n'ai joué qu'à PSO sur Dreamcast
Le #499831
Fichtre, je me suis fait owned par Youtube !

Voici un nouveau lien de l'interview, s'il ne sera pas lui aussi retiré très prochainement :

http://www.youtube.com/watch?v=qGRT9h3Siao
Le #500021
Mouai, un MMORPG tourné casual a 200% ce sera sans moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]