FF XIII arrivera en Europe environ un an après le Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - screenshot démo - 4

Interrogé par le site Videogamer, Yoshinori Kitase s'est exprimé au sujet de la localisation de Final Fantasy XIII. Le laps de temps sera a priori réduit entre la distribution japonaise et occidentale.

Final Fantasy XIII - screenshot démo - 4Plus les semaines passent, plus les médias du très attendu Final Fantasy XIII se dévoilent, alléchant au plus haut point les nombreux amateurs de la licence de Square Enix. Le soft, prévu sur PlayStation 3 et désormais Xbox 360 promet de proposer un contenu moins dépaysant que celui de Final Fantasy XII (accéder au test). Comme nous l'avons relayé précédemment, le système de combats se voudra plus fidèle aux précédents volets de la série, notamment par la présence de la fameuse barre d'ATB, enrichie en fonctionnalités.

Après quelques clichés focalisés sur les combats, force est de constater que le blockbuster engendre une certaine pression de son producteur, Yoshinori Kitase, ce dernier estimant ne pas avoir le droit à l'erreur. Faisant suite à la démo jouable introduite sur le marché nippon il y a quelques jours (dont voici quelques screenshots in-game), nous avons obtenu des indications quant aux modifications qui seront apportées à la version finale.


Une attente raccourcie ?
Habituellement, la localisation des épisodes de la licence Final Fantasy est assez longue, oscillant souvent sur un an. Selon les indications apportées par le site Videogamer, il semblerait que la manoeuvre soit optimisée pour le prochain opus de la série, Final Fantasy XIII. À l'occasion d'un évènement de presse dédié à Dissidia : Final Fantasy, Yoshinori Kitase - producteur de FF XIII - a répondu à quelques questions concernant la distribution occidental du futur blockbuster de Square Enix :

« De toute évidence, nous tenions à le sortir ici le plus tôt possible. Traditionnellement, la série numérotée de Final Fantasy prend environ une demi-année entre la sortie japonaise et celle aux USA, et six mois supplémentaires pour l'Europe. Mais nous voulons minimiser cela, cette fois. Par exemple, nous avons déjà commencé à enregistrer les voix en anglais et la localisation des textes est aussi en cours. Normalement, nous complétons la version japonaise d'abord, puis nous passons aux moutures américaines et européennes. Mais cette fois, il y a des tâches qui se produisent simultanément. Alors, nous sommes dans l'espoir de le distribuer moins d'un an après la sortie japonaise ».

Concernant le délai de localisation entre la version américaine et européenne, Kitase a déclaré « Nous tenons à réduire le plus possible l'écart ». Si l'on soit cette optique, Final Fantasy XIII devrait arriver en occident avant Noël 2010, vu que la version japonaise arrivera probablement à la fin de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]