Sorti en 2002 sur PlayStation 2, Final Fantasy XI a connu un large succès sur l'archipel nippon, au détriment d'une pratique occidentale poussée. Néanmoins, l'épisode a connu une adaptation PC, suivie d'une version Xbox 360, sans compter la multitude d'add-ons sortis par la suite.

Bien décidé à continuer de soutenir leur MMORPG, Square Enix déclare à l'occasion de la Fan Fest d'Hollywood qu'il souhaiterait pouvoir adapter la production sur la PlayStation 3, bien que cette dernière ne propose pas à ce jour d'émulation de jeux PS2.


Une possibilité peu envisageable
« Au début, nous étions en pourparlers avec un représentant de Sony, mais il semble que cette personne ait coupé court », a déclaré Hiromichi Tanaka, producteur de FF XI. « Les PS3 actuelles ne disposent pas de l'émulation PS2, et il ne semble pas que Sony ait prévu de répondre à cette question. Pour que ce genre de chose soit convenable, il devrait être sur un disque. Les téléchargements numériques ne fonctionneraient pas dans ce cas de figure », a-t-il ajouté.

Bref, il semblerait que Square Enix soit dans une impasse pour proposer leur soft sur PS3, sauf s'il reconsidère le développement d'une version spécifique à ce support sans se contenter d'une adaptation de la déclinaison PS2.
Source : 1up