Final Fantasy V cette semaine sur le PSN japonais

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy V - logo

Si tout va bien, Final Fantasy V devrait apparaître le 6 avril prochain sur le PSN nippon. Cependant, c'est la version PlayStation qui est concernée.

Final Fantasy V - logoLe mois dernier, nous vous annoncions que Final Fantasy V serait prochainement de sortie sur le PlayStation Network nippon. Shinji Hashimoto vient de faire savoir sur la page Twitter de Square Enix Members que le jeu est désormais daté sur le service de téléchargement de Sony. Final Fantasy V sortira donc le 6 avril 2011 sur le PSN, au prix de 1 200 yens (soit 10 euros). 150 Mo d'espace disque seront requis pour l'installation du jeu.

Deux bémols toutefois : cette sortie ne regarde que le Japon pour le moment, et la version que les joueurs de l'archipel pourront télécharger sera celle qui est parue en 1998 sur PlayStation (2002 chez nous). Disposant certes de sympathiques cinématiques d'introduction et de clôture, cette mouture, à l'instar des portages de Final Fantasy VI et Chrono Trigger sur la même console, affichait d'horribles temps de chargement et des musiques de moins bonne qualité que sur Super Famicom. Espérons que le format dématérialisé y change quelque chose, même si nous n'y croyons guère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]