Partie essentielle du projet Fabula Nova Crystallis, Final Fantasy Versus XIII n'est d'ailleurs pas loin de voler la vedette à Final Fantasy XIII au vu de l'engouement permanent des fans autour de l'atmosphère mystérieuse palpable via les premiers trailers.

En tant que directeur artistique du volet, Tetsuya Nomura nous a précédemment livré des détails sur ce volet, permettant d'esquisser les premières bribes en terme d'environnement, voire de scénario. Le projet semble à la fois audacieux et particulièrement pertinent. Tout récemment, il a tout de même déclaré que le développement se voyait interrompu.


Une production à la fois
Évoquant un développement « en attente » pour Final Fantasy Versus XIII, Nomura a souhaité préciser au magazine Famitsu que « l'ensemble de l'équipe de Versus aide à terminer Final Fantasy XIII », appuyant le fait que c'est « la priorité numéro un ».

Force est de constater que Square Enix semble préparer une version suffisamment stable de Final Fantasy XIII en vue de l'évènement DKΣ3713 qui se déroulera le 3 août prochain à Harajuku, au Japon. En effet, les titres de la société y seront dévoilés sous forme de trailers, voire de versions jouables. En dépit d'une date de sortie toujours très énigmatique pour le treizième volet de la saga Final Fantasy, on peut espérer avoir de belles surprises à l'occasion de ce salon.