Final Fantasy Versus XIII finalement annulé ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kotaku
Final Fantasy Versus XIII - TGS 2010

Nous venons d'apprendre que Final Fantasy Versus XIII, en développement depuis plusieurs années chez Square Enix, serait finalement annulé, au profit de leur prochaine production, Final Fantasy XV.

En développement depuis 2006, Final Fantasy Versus XIII tarde fortement dans son développement au sein des locaux de Square Enix. Frôlant avec le statut de vaporware, ce nouveau RPG à l'ambiance sombre est attendu par de nombreux joueurs.

En raison du peu de nouvelles données par l'éditeur à son sujet, FF Versus XIII a souvent été remis en doute. Toutefois, il semblerait que le jeu soit finalement annulé, si l'on en croit les propos de plusieurs sources du site Kotaku.

L'une d'entre-elle aurait indiqué que cette décision d'annulation a été formulée il y a quelques semaines et a touché le moral du personnel de Square Enix, attristé par cette finalité. Selon cette même source, l'éditeur a décidé de ne pas communiquer sur cette nouvelle, probablement pour éviter la chute des prix des actions de la société.

Questionné par Kotaku à ce sujet, Square Enix a simplement déclaré « nous n'avons pas d'information à fournir sur le sujet pour le moment ».

Il y a quelques semaines, nous évoquions dans nos colonnes la probable transformation de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV, le prochain gros projet des équipes de développement nipponnes. Reste à voir si tout cela se vérifie.

Final Fantasy Versus XIII - TGS 2010 

Complément d'information
  • Final Fantasy Versus XIII / FFXV : date de révélation prévue
    Le réalisateur de Final Fantasy Versus XIII vient d'annoncer qu'une présentation officielle de l'arlésienne de Square Enix sera est programmée à une date bien précise. La confirmation / infirmation de la rumeur de transformation en ...
  • Final Fantasy Versus XIII disponible en 2014 sur PS4 ?
    Une nouvelle information officieuse revient sur le très mystérieux Final Fantasy Versus XIII, véritable vaporware de Square Enix qui pourrait bien changer de nom et passer à une sortie en 2014 sur la prochaine PlayStation de Sony.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #993161
Cela fait des années que je n'ai pas touché à un FF et celui-là m'emballait bien.... affaire à suivre mais c'est mal parti.
Le #993281
anotherstyle31 a écrit :

Cela fait des années que je n'ai pas touché à un FF et celui-là m'emballait bien.... affaire à suivre mais c'est mal parti.


il me semble qu'ils étaient déja bien avancé.

dommage.
Le #993561
Dommage, sachant que depuis des années j'ai ( de memoire) jamais vus un J-RPG dans un univers mature et adulte.

Le dernier gros, c'était le Donjon RPG Vagrant Story.
Le #993801
dire que le FF13 versus qui semblait moins bisounours que les nouveaux FF me faisait garder l'esproit de ne pas vendre ma ps3
si celui la s'arrete bel et bien, ... j'vois bien le prochain FF multiplateforme .... et dans ce cas, la ps3 n'aura vraiment servi a rien (hormis uncharted et god of war, qui tirait parti de ce qu'avait la console dans le ventre.)
Le #993941
Frodon>J'avais également pensé que ça avançait pas trop mal, avec quelques vidéos d'in-game, on était en droit de se dire " ça y est ça avance enfin !"

Meli-Melio>entièrement de ton avis concernant les FF. Mais je crois que le pire, c'est pour ceux qui ont acheté la console à sa sortie ou proche, à cause du fameux trailer FF7 en haute définition avec son : coming soon..... Là on peut leur en vouloir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]