Final Fantasy XV : vidéos impressionnantes et infos révélées pour le RPG

Le par  |  3 commentaire(s)
Final Fantasy XV - 3

Square Enix a profité de la Jump Fiesta pour dévoiler deux nouveaux trailers de Final Fantasy XV, diffusant dans un même temps une foule d'informations inédites concernant le futur RPG à débarquer sur consoles de salon en 2015.

En développement depuis de longues années, Final Fantasy XV se montre de plus en plus depuis quelques mois. À l'occasion de la Jump Fiesta qui s'est déroulée ce week-end à Tokyo, Square Enix nous a montré davantage de choses sur ce futur RPG.

Final Fantasy XV - 2 En effet, un impressionnant trailer a été diffusé, au même titre qu'une seconde vidéo qui présentant un nouveau personnage ( Cindy, une mécanicienne ) ainsi que l'exploration d'une ville actuellement en cours de conception.

Hajime Tabata, le producteur de FFXV, a également apporté quelques détails, notamment le fait que le soft permettra de progresser dans des environnements relativement vastes et absolument pas concentrés en couloirs comme dans Final Fantasy XIII. Il a par ailleurs souligné que ce monde ouvert pourra être exploré sans avoir à faire face à des temps de chargement.

Le producteur a souligné l'importance que tient le repos dans le gameplay de FFXV. Si un personnage du groupe ne s'est pas suffisamment reposé, il sera moins performant lors des combats à venir. Tabata a précisé qu'un jour complet s'effectuera en 60 minutes de jeu.

Dans le trailer du jeu ci-dessous, l'invocation Titan apparaît en fin d'extrait, soulignant qu'il faudra combattre ces entités avant de les acquérir, à la manière de FFVIII par exemple.

Enfin, il a été souligné qu'une démo jouable baptisée The Overture sera proposée à tous les joueurs, reprenant le contenu qui a été présenté dans le cadre du Tokyo Game Show en septembre dernier.

Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One et sera commercialisé courant 2015.

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824208
Bien envie de me prendre une ps4 pour me le faire
Le #1824212
En général je trouve que ce sont les jeux japonais qui ont le meilleur rendu. En tout cas le plus photoréaliste. On dirait presque 1 génération de console d'avance.
Le #1824215
cycnus a écrit :

En général je trouve que ce sont les jeux japonais qui ont le meilleur rendu. En tout cas le plus photoréaliste. On dirait presque 1 génération de console d'avance.


C'est vrai en matière de cinématiques. D'ailleurs Squaresoft a toujours été à la pointe dans ce domaine (cf le film 'Final Fantasy : les créatures de l'esprit" à l'époque). Par contre en matière de gameplay ce sont les jeux européens qui ont un meilleur rendu (cf les Bethesda).

Ça tombe bien, pour moi, ce son les phases de gameplay qui importe dans un jeu .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]