Final Fantasy 7 Advent Children en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Final Fantasy VII Advent Children scan (Small)

Novembre 1997, date qui marque dans l'histoire du jeu vidéo et plus particulièrement dans celle du jeu de rôles.

Final fantasy vii advent children scan smallNovembre 1997, date qui marque dans l'histoire du jeu vidéo et plus particulièrement dans celle du jeu de rôles. Je veux bien entendu parler de Final Fantasy VII, monument clé de Square Enix qui restera à jamais dans la mémoire des joueurs.

Voilà donc que sa suite cinématographique, Final Fantasy VII Advent Children, arrive en France, près de neuf mois après la sortie japonaise. Pendant longtemps les fans ont voulu un épisode qui suivrait le mythe FFVII mais jamais Square Enix n'avait exaucé leur souhait jusqu'à il y a neuf mois mais sous la forme d'un film d'animation.

Pour ceux qui n'auraient pas succombé au DVD multizone sorti plusieurs mois auparavant en V.O. sous-titrée en anglais, voici un petit résumé afin de bien situer l'histoire.

Final fantasy vii advent children scan 9 small   Final fantasy vii advent children scan 2 small   Final fantasy vii advent children scan 3 small

Midgar commence donc sa reconstruction après son sauvetage in extremis du météore. Deux années passent. Cependant, une maladie due au météore commence à se propager parmi les habitants. Dans le même temps, trois mystérieux individus arrivent dans la région. Ils ont tous une ressemblance avec Sephiroth et sont à la recherche de quelque chose de bien précis.

Comme vous le voyez, le scénario se situe deux ans après les évènements survenus lors de FFVII. Le film se situe tout à fait dans la continuité du jeu et reste tout à fait fidèle à l'esprit de la série. Aucune dénaturation, c'est parfait. Bien que le film repose en partie sur les scènes d'action, il ne faut pas négliger le scénario qui, bien qu'assez court, joue sur la continuité de celui de son aîné.

Final fantasy vii advent children scan 10 small   Final fantasy vii advent children scan 4 small   Final fantasy vii advent children scan 6 small

Ainsi, ceux qui n'auraient jamais joué à FFVII ne pourraient pas comprendre grand-chose au film. Au niveau visuel, c'est la claque assurée. Square Enix a toujours su dominer le sujet en terme d'animation et nous le montre plus que jamais. Le seul reproche que l'on puisse faire est le doublage français qui semble pour le moins risible, surtout concernant les voix de Tifa, Marlène et Barret.

Final fantasy vii advent children scan 5 small   Final fantasy vii advent children scan 7 small   Final fantasy vii advent children scan 8 small

Ainsi, n'hésitez pas à vous procurer ce petit bijou d'action intense, d'animation époustouflante. Laissez-vous bercer par l'atmosphère et les musiques de Nobuo Uematsu mises au nouveau jour pour l'occasion. N'oubliez pas de mettre la V.O. sous-titrée en français et essayez de repérer les nombreux clins d'oeils destinés aux fans.

Le DVD zone 2 a atteint nos côtes hier, c'est-à-dire le 7 juin. Il est disponible dans une édition deux DVDs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112386
Etant fan du mythique FFVII, j'ai été déçu par ce film. La réalisation est excellente, mais le scénar est trop "just". Vous me direz, 'achement dur de refaire un scénar correct suivant le VII en une durée si courte.

M'enfin, je conseille pour ceux qui le peuvent de regarder le FFVII Last Order [avec Zack].
Le #112403
Moi je l'ai vu sans sous-titres

Mais c'est plutôt magnfique
Le #112502
square n'est plus novice en matiere de 3d hihi
bonjours le cluster renderman !
ce serais un honneur de bosser avec eux..un jour..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]