final-fantasy-vii-us L'aura de Final Fantasy VII est gigantesque, cela ne fait plus aucun doute, même après toutes ces années pendant lesquelles les opus suivants ont tenté de faire aussi bien, avec plus ou moins de succès. Il n'y avait qu'à voir l'enthousiasme provoqué par la vidéo de démonstration technique de la PS3, affichant des images de FFVII, pour s'en rendre compte. Une partie des fans demandent un remake, considérant que le jeu original a vieilli et mériterait d'être revisité, tandis qu'une autre catégorie estime que d'aussi bons souvenirs ne doivent pas prendre le risque d'être ensevelis par des gravats d'éventuelle déception.

Toujours est-il que pour le moment, Square Enix dément toute rumeur concernant une version retravaillée de Final Fantasy VII sur PS3.


FFVII toujours aussi vendeur
C'est le 2 juin dernier que nos amis américains ont pu télécharger Final Fantasy VII sur le PlayStation Store, pour y jouer soit sur PS3, ou bien sur PSP. Deux semaines donc qui ont vu ce mastodonte du RPG se vendre à plus de 100 000 exemplaires aux Etats-Unis. Si cette sortie était un moyen pour Square Enix de jauger si FFVII voulait encore dire quelque chose pour les joueurs, l'expérience aura livré des résultats à la hauteur de leurs espérances. Il devient aussi le produit PS Store ayant connu le meilleur démarrage sur le service pour un jeu PlayStation.

L'Europe devrait aussi normalement avoir droit à ce jeu sur son PSN, bientôt.