Bien que nous estimions qu'une annonce majeure de Square Enix à l'occasion de l'évènement DKΣ371 dans le but de mettre en avant la PlayStation 3, c'est du côté de Final Fantasy VII : Advent Children Complete que la société a mis un point d'honneur avec un bundle exclusif prévu pour mars 2009.

Bien que l'évènement ait mis l'accent sur les projets PlayStation Portable, la célèbre compagnie nipponne revient sur la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII qui prend un retard considérable, ce qui repoussera indubitablement la sortie PlayStation 3, étant donné que la commercialisation se veut simultanée sur les deux supports.


L'attente sera longue
« Nous n'avons pas changé la direction du développement. Nous faisons d'abord la version PS3, et nous effectuons le portage sur 360 plus tard », a déclaré Motomu Toriyama. Cela dit, il a ajouté qu'il n'a pas encore reçu les kits de développement pour Xbox 360, ce qui explique logiquement que la conception de la mouture n'est actuellement pas entamée.

Par contre, Toriyama a souhaité rassurer les nombreux fans de la marque Sony en précisant « Nous n'allons pas modifier les spécifications à cause de l'annonce multi-plates-formes », en ajoutant « Actuellement, nous nous concentrons pleinement sur la version PS3 ». Rappelons tout de même qu'une démo sera incluse avec Final Fantasy VII : Advent Children Complete en mars 2009, ce qui nous laisse encore une grande attente devant nous.