Final Fantasy XIII-2 : premiers détails sur l'histoire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Final Fantasy XIII-2 - logo (2)

Bonne nouvelle, la suite de FFXIII risque d'être meilleure que le jeu original. C'est du moins tout le mal qu'on souhaite à Final Fantasy XIII-2, qui vient de se dévoiler un peu plus dans le dernier numéro du magazine nippon Dengeki.

Final Fantasy XIII-2 - logo (2)Le producteur de Final Fantasy XIII-2, Yoshinori Kitase, et son directeur Motomu Toriyama ont tenu à préciser que l'ambiance de cette suite ne sera pas semblable à celle de Final Fantasy X-2, qui était très "pop". En jouant à FFXIII-2, nous vivrons une histoire sombre et complète qui nous montrera l'envers du décor de Final Fantasy XIII. A noter cependant que le scénario, apparemment complexe, aura ses mystères et ses zones d'ombre.

Le jeu démarrera là où Final Fantasy XIII se conclut. Les joueurs partiront à la recherche d'une porte ouvrant vers un monde invisible appelé Bunibelle. Etro, une déesse, sera l'un des personnages centraux de cet épisode. Bien que seuls Lightning et son "rival" soient apparus dans le teaser diffusé par Square Enix pendant sa récente conférence, plusieurs personnages de Final Fantasy XIII signeront leur retour dans cette suite, avec pour certains des changements majeurs et inattendus.

Le système de combat a évolué et il est possible que l'on retrouve dans ce volet l'Easy Mode de la version Ultimate Hits International. L'interview de Dengeki mentionne également que l'équipe de développement a pris en compte les critiques émises à l'encontre des personnages, de l'histoire et de l'interface de FFXIII.

Final Fantasy XIII-2 sortira en 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Pour l'Europe, il faudra attendre l'hiver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]