Final Fantasy XIII-2 confirmé sur PS3 et 360

Le par  |  9 commentaire(s)
Final Fantasy XIII-2 - logo (1)

Sans doute la plus grosse information de la conférence tenue par Square Enix aujourd'hui, l'annonce d'une suite directe à Final Fantasy XIII qui sortira cette année au Japon.

Final Fantasy XIII-2 - logo (1)Le doute n'était plus permis depuis quelques jours et la révélation du nom de domaine "finalfantasy13-2game.com" récemment déposé : Square Enix nous préparait bien une suite à Final Fantasy XIII, lequel est sorti l'année dernière sur PS3 et Xbox 360. L'officialisation a eu lieu pendant la Square Enix 1st Production Department Premiere,Final Fantasy XIII-2 a été présenté en quelques infos, une vidéo et un logo. Ce dernier, toujours réalisé par Yoshitaka Amano, nous montre Lightning dans un accoutrement différent de l'épisode précédent (une armure) ainsi qu'un deuxième personnage à l'identité encore inconnue (le pendant maléfique de Lightning ?).

L'équipe responsable de Final Fantasy XIII est également chargée du développement de ce volet, avec toujours en chef de team Motomu Toriyama, qui dit avoir pris conscience des défauts énoncés par les joueurs sur FFXIII. Sachez que le jeu n'est pas encore terminé, ce qui explique pourquoi le trailer diffusé était d'une faible durée. Ce qui est surprenant, c'est que Final Fantasy XIII-2 devrait sortir en 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Si ce lancement vous semble trop rapide, rappelez-vous que le directeur artistique de Final Fantasy XIII, Isamu Kamikokuryou, avait déclaré que le contenu non retenu pour la version finale du jeu était suffisamment conséquent "pour en faire un autre".

Le trailer visionnable ci-dessous sera disponible en HD le 20 janvier prochain, sans doute sur le site officiel de FFXIII-2 tout juste ouvert. Bonne nouvelle ?

Final Fantasy XIII-2 - logo Final Fantasy XIII-2 - logo (2) Final Fantasy XIII-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #739241
J'ai hâte de voir le résultat des ventes.
Le #739331
moi chu resté bloqué dans le 13, d'un coup les ennemis sont 2 à 3 fois plus puissant que nous et on passe notre temps dans le combat à user de potions jusqu'à qu'il n'y en ait plus et donc game over, ça me soul ce genre de RPG avec une difficulté qui arrive d'un coup, je trouve ça débile comme façon de faire.
Le #739471
Où es-tu bloqué Sukebe, peut-être pouvons nous t'aider ? Si tu as envie de poursuivre, bien entendu.
Le #739481
Je suis juste quelque minute après le combat du mec au manteau et de l'invocation leviatan je crois, on se retrouve avec les autre séparé en deux groupe, et là je suis avec l'héroïne et le jeune garçon, qui donc ne sert strictement à rien au niveau des combats...

Pourtant j'ai assez de potion mais ça part trop vite les ennemi sont nombreux et très fort, malgré le fait que j'arrive facilement à faire des attaque surprise ce qui facilitait bien les chose ( avant ).

Je sais pas si tu situes l'endroit, j'ai pas joué longtemps.
Le #739501
Je pense voir où tu te trouves, et te situe à environ dix heures de jeu. Ca peut sembler être une question bête, mais as-tu utilisé le Crystarium pour augmenter le niveau de maîtrise des Rôles disponibles ? Parce que je ne crois pas que le problème réside dans les armes (dont le choix n'est pas déterminant, au début de l'aventure du moins) ni dans les Rôles à occuper (en gros, tu bourrines la majeure partie du temps et dans les coups durs, tu changes de stratégie en attribuant le Rôle de Soigneur à l'un des persos). En espérant t'avoir donné un début de résolution, et n'hésite pas à revenir pour nous faire part de l'évolution de ton avancée.
Le #739551
Ouep j'ai bien utilisé ce menu, mais le gros problème c'est surtout le garçon qui est avec l'héroïne, il se bat rarement et se fait direct tué donc le temps que je passe à le ressuscité et à le soigner, bas c'est moi qui en prend plein la gueule.

Mais bon, j'avais déjà pas accroché alors maintenant
Le #739581
J'avoue avoir ressenti une baisse d'intérêt à ce moment-là du jeu, mais en même temps, les seuls gros combats que je n'ai jamais réussi à remporter du premier coup, ce sont ceux contre les Eidolons. Pour le reste, ça passe plus ou moins bien et vite.

Si tu le peux, mets Lightning en Défenseur pour qu'elle attire et se prenne les coups ennemis pendant que Hope attaquera. Ca t'assurera peut-être la victoire, mais elle ne sera alors pas rapide.
Le #739611
Faut s'arranger pour attribuer le rôle de ravageur avec Hope et attaquant pour Lightning pour mettre les ennemis en état de choc rapidement. Ensuite, c'est du gâteau
Le #740131
Dacodac, merci, je testerais tout ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]