Final Fantasy XIII-2 : mauvais lancement

Le par  |  1 commentaire(s)
Final Fantasy XIII-2 - logo (2)

Square Enix avait porté beaucoup d'espoir dans son Final Fantasy XIII-2 et comptait bien sur ce second volet pour se réconcilier avec les joueurs. Le lancement japonais n'est pas pour rassurer.

Final Fantasy XIII-2 - logo (2)Après un premier Final Fantasy XIII jugé très moyen par les fans, Square Enix avait promis de faire beaucoup mieux, d'aller beaucoup plus loin, de corriger de nombreuses erreurs afin d'offrir un second volet digne de ce nom, réconciliant les joueurs avec cette aventure en particulier. Lancé il y a quelques jours au Japon, Final Fantasy XIII-2 n'a pas atteint les résultats espérés.

D'après MediaCreate, il semblerait que la situation soit pire. 524 000 ventes (62 % des stocks tout de même) ont été réalisées toutes plates-formes confondues, ce qui représente un tiers des ventes de Final Fantasy XIII sur la même période. Autant dire que les joueurs se montrent quelque peu frileux et doivent attendre les premiers retours pour oser franchir le cap.

On savait également que les Japonais ne portaient pas dans leur coeur la plate-forme de Microsoft. Ce désintérêt pour la 360 s'est exprimé un peu plus avec la sortie de Final Fantasy 13-2. Seuls 10 000 exemplaires ont trouvé acheteurs sur la console.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #877511
en ce qui concerne la version xbox 360 il faut préciser que le doublage est en anglais pour cette version ce qui n'est pas un plus en territoire nippon.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]