Le concept des Final Fantasy XIII

Le par  |  2 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - 8

La volonté de donner une importance toute particulière à la série Final Fantasy n'a jamais été aussi forte chez Square Enix. Après les spin-off sur PS2 et PSP, l'éditeur / développeur pense désormais au triptyque formé par le treizième épisode.

En guise de rappel, trois épisodes sont prévus : le premier se nomme Final Fantasy XIII. Prévu à la base sur PS3 exclusivement, le jeu sortira également sur la Xbox 360. Cette nouvelle a d'ailleurs été apprise lors de l'E3 2008 et fut l'une des annonces les plus surprenantes du salon. Le second projet s'appelle Final Fantasy Versus XIII. Le mot "Versus" n'est pas par hasard. Même si les images et les trailers se font encore très rares (Square Enix privilégie le développement de FFXIII pour l'instant et a même demandé de l'aide aux équipes de Versus XIII pour accentuer la vitesse de réalisation), l'univers présenté s'apparente comme un monde extrêmement noir, aux allures de tragédie. Deux épisodes qui raisonnent donc comme l'ombre et la nuit. Pour finir, le dernier épisode est Final Fantasy Agito XIII (des détails ici), attendu sur PSP exclusivement.

Final Fantasy XIII   8 Final Fantasy Versus XIII scan 3 Final Fantasy Agito XIII   4


Une expérience singulière pour chacun ?
La principale différence se remarquera en tout cas dans le système de combat. FFXIII défendra un système classique, proche des anciens épisodes (des surprises sont évidemment au rendez-vous comme toujours), FF Versus XIII sera influencé par la série des Kingdom Hearts ayant Tetsuya Nomura à son bord (système d'Action / RPG donc) et pour finir, Agito XIII continuera le travail entrepris avec Crisis Core (test ici).

"Chaque Final Fantasy a beaucoup de personnages uniques, et un monde, et nous recevons beaucoup de retours de la part des fans, qui disent 'nous souhaitons voir plus ce personnage', ou 'nous voulons voir plus de cette situation'. Donc nous prenons ces aspects en compte, et essayons de créer des histoires parallèles là-dessus. Nous ne sommes donc pas nécessairement conscients d'une limite que nous ne devons pas franchir" Comme d'habitude, Square Enix prouve l'importance qu'il accorde à son public, à savoir des joueurs qui connaissent très bien leur saga et peuvent, par conséquent, faire des demandes précises pour les épisodes à venir.

Sortie de FFXIII en 2009 sur Xbox 360 et PS3.
Sortie de FF Versus XIII non communiquée sur PS3 exclusivement.
Sortie de FF Agito XIII non communiquée sur PSP exclusivement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #313761
Heu ... il y a quoi de nouveau dans ce récapitulatif?
Le #314361
Peut-être un rappel....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]