Il fait bon être patient si l'on se dit grand admirateur de cette grande épopée que dessine Final Fantasy. Les épisodes se succédant, les périodes de développement s'allongent en conséquence, les budgets alloués deviennent plus importants, et l'attente peut s'avérer assez dure à supporter.

Dans le cas de Final Fantasy XIII, rien n'a été annoncé, si ce n'est qu'une version Xbox 360 était à l'étude, mais que son élaboration ne débuterait que lorsque la mouture PS3 serait finalisée. Ce qui ne change pas grand chose pour ceux qui avaient décidé de se procurer FFXIII sur Playstation 3.


Si tôt et... si peu cher ?
Les sites de vente par correspondance ne sont pas les derniers pour commettre des boulettes de plus ou moins grande importance (comme celui qui proposait Final Fantasy XII à 20€, l'afflux de commandes leur avait fait prendre conscience de leur erreur). Si vous jetez un œil sur cette page d'Amazon UK, vous vous apercevrez que Final Fantasy XIII y figure en pré-commande. Son prix ? 40£ (soit quelques 50€). Sa date de sortie (européenne donc, puisqu'on se trouve sur un site britannique) : 30 avril 2009.

Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes savamment trempées dans une bonne dose de conditionnel. Ces sites tombent parfois juste, mais se trompent lourdement dans d'autres occasions. Des fuites chez Square Enix seraient à l'origine de ces pré-commandes ? L'avenir nous le dira dans quelques jours peut-être, s'il est gentil. En effet, Square Enix devrait faire une annonce lors d'un évènement.