FFXIII International : plus tôt que prévu ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GAME Watch
Final Fantasy XIII - 2

Final Fantasy XIII a beau ne pas être encore sorti, on songe déjà à la version dite "International" chez Square Enix. La firme nippone pourrait également se décider à la commercialiser avant la fin de l'année fiscale actuelle.

Final Fantasy XIII - 2Depuis Final Fantasy VII, premier volet de la saga à avoir été lancé mondialement, le Japon a droit, quelques temps après la sortie d'un épisode, à une mouture qu'on appelle "International". Contenant principalement les ajouts apportés pour l'Occident, elles permettent à nos amis nippons de ne pas se sentir "largués".

Bien évidemment, ces versions restent confinées à l'archipel, et nous ne sommes pas vraiment attristés par cette situation, à vrai dire.


Avant avril ?
Square Enix se porte plus ou moins bien. Pendant une récente conférence financière, ont été annoncées des ventes en hausse de 33,2 %, alors que dans le même temps, les profits chutaient de 55,7 %. Le patron de Square Enix, Yoichi Wada, en a profité pour indiquer que la version internationale de Final Fantasy XIII "avance bien".

On penserait même à la sortir avant avril 2010, mois pendant lequel démarrera une nouvelle année fiscale. Cela ne dépend cependant pas uniquement de l'avancée du développement du jeu. Pas d'indication pour les marchés américain et européen, et il est bien probable que ceux-ci doivent se contenter du Final Fantasy XIII tout court qui leur arrivera l'année prochaine, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #544181
Ben c'est aussi ce qui était dit depuis un petit bout de temps déja...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]