Final Fantasy XIII : le post-mortem de Square Enix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamasutra
Final Fantasy XIII - 28

Les créateurs de Final Fantasy XIII viennent de reconnaître qu'il a manqué "une vision commune" pendant son développement.

Final Fantasy XIII - 28Dans le dernier numéro de Game Developer Magazine se trouve un post-mortem de Final Fantasy XIII écrit par Motomu Toriyama et Akihiko Maeda. Ces derniers révèlent les bons et mauvais côtés du jeu, et vous vous doutez bien que nous allons nous focaliser sur ses aspects les moins reluisants. Le principal souci que les développeurs ont rencontré pendant la conception de Final Fantasy XIII a été l'absence d'une "vision commune".

En effet, certains membres de l'équipe désiraient créer un jeu qui puisse répondre aux critiques occidentales formulées sur le RPG nippon en général; d'autres voulaient que FFXIII représente une vitrine technologique pour un moteur multiplateforme. Enfin, vous en aviez également qui étaient pour développer un titre qui reprenne le sentiment dégagé par le premier trailer du jeu datant de 2006 (ci-dessous).

Finalement, le tournant du développement eu lieu lors de la création de la démo fournie avec le long métrage FFVII : Advent Children. A partir de là, l'équipe a su ce qu'elle devait faire. Le syndrome des couloirs peut venir du fait que les développeurs avaient décidé de privilégier un chemin unique valant la peine d'être traversé au lieu de se disperser et d'offrir une variété d'embranchements au joueur. L'avenir leur aura montré que ce n'était probablement pas le sentier à emprunter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703181
Ce jeu est, selon moi, une bouse: c'est le premier rpg de la série Final Fantasy que je n'ai pas eu le courage de finir.

C'est fou qu'une entreprise ayant pu réaliser les FF IV, VII, X ... puissent nous sortir un jeu aussi fade que le XIII.

Dans un RPG, ce n'est pas le côté esthétique qui prime. Depuis FF X, la série va de plus en plus mal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]