Final Fantasy XIII : la version PS3 mieux vendue

Le par  |  0 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - 26

Disponible en Amérique du Nord et en Europe depuis cinq semaines, le treizième volet des Final Fantasy voit ses performances commerciales mesurées.

C’est Sony qui a franchi le pas et s’est amusé à communiquer les premiers chiffres de Final Fantasy XIII. D’après la firme, le jeu se serait vendu à plus 828 200 exemplaires sur Playstation 3 et 494 300 sur Xbox 360. En gros, la version PS3 aurait obtenu deux fois plus de ventes par rapport à la version Xbox 360 dévoilée somme toute avec retard.

Le dernier épisode en date, Final Fantasy XII, s’était vendu en l’espace d’un mois à plus de 896 000 exemplaires. Pour Sony, il s’agit d’une performance plus qu’honorable pour un épisode attendu depuis des  mois et des mois. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft s’en sort plutôt bien dans l’exercice malgré un écart certain.

La firme de Redmond a par exemple réussi à s’immiscer dans les affaires de Sony et mettre fin à l’exclusivité touchant la série Final Fantasy depuis déjà quelques années. Les différences séparant les deux versions sont d’ordre visuel. Elles touchent principalement textures et cinématiques précalculées, des différences classiques.

Final Fantasy XIII - 26 Final Fantasy XIII - 32 Final Fantasy XIII - 15

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]