Final Fantasy XIV : pas plus d'une heure par jour !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Famitsu (en japonais)
Final Fantasy XIV - 34

Un système de "'fatigue" inclus dans le futur Final Fantasy XIV octroiera des malus aux joueurs ne sachant pas s'arrêter à temps. Certains dentiers vont grincer.

Final Fantasy XIV - 34Voilà une nouvelle qui risque certainement de créer la polémique. Square Enix prévoit en effet d'intégrer dans Final Fantasy XIV, son prochain MMORPG prévu sur PC et PS3, un système de "fatigue". Concrètement, les personnes jouant plus d'une heure par jour se verront pénalisées par le jeu. Vous ne rêvez pas, et les plus téméraires qui dépasseront cette limite de trois heures pourront perdre jusqu'à la totalité de leurs points d'expérience amassés.

Square Enix parle de vouloir "récompenser" les joueurs n'ayant que peu de temps libre pour jouer :

"Nous voulions mettre en place un système pour récompenser les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer. Peut-être que nous avons l'air de désavantager les utilisateurs qui jouent longtemps, mais l'idée est vraiment de rendre viable le fait de laisser [les joueurs] jouer pendant de courtes périodes."


J'ai pas sommeil
On imagine fort bien l'indignation future des hardcore gamers (voire peut-être même des joueurs tout court) face à un tel procédé. Mais Square Enix a déjà trouvé la parade :

"Nous voulons que ces joueurs essaient différentes classes. Si vous changez de classe, la fatigue ne vous affecte pas, vous pourriez donc également essayer des classes non-combattantes. Vous avez en fait plus de choix de jeu maintenant que vous pouvez incarner davantage de personnages."

Metal Gear Solid 3 vous incitait à laisser le temps s'écouler entre deux parties afin de récupérer des forces, mais Final Fantasy XIV risque de faire encore plus fort. L'initiative n'est pas idiote, mais les joueurs y adhèreront-ils ? Vous avez la parole amis lecteurs.

Final Fantasy XIV sortira le 30 septembre prochain sur PC (le 22 pour l'édition collector), et en mars 2011 sur PS3.

Complément d'information
  • Final Fantasy XIV : Square Enix demande l'aide des joueurs
    Square Enix se retrousse les manches et compte bien faire de Final Fantasy XIV un épisode profondément réussi et grandement apprécié par les joueurs. Ces derniers viennent d'ailleurs de recevoir un e-mail encourageant de la firme.
  • Final Fantasy XIV PS3 retardé
    Attendu pour mars 2011, FF XIV voit malheureusement sa date de sortie retardée sur PS3. Yoichi Wada tient à offrir un meilleur jeu pour les joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #681441
C'est un peu raide comme concept, mais en tant que joueur "casual" sur les MMORPG, je ne peux qu'adhérer au concept.

Ne pas être obligé de passer des heures interminables de mob bashing pour ne pas être largué par les autres joueurs, c'est le top pour un joueur occasionnel.

Maintenant, ils risquent de se couper de toute une partie des hardcore gamers, le problème étant que ce sont eux les plus susceptibles de craquer pour ce jeu.

C'est osé et intéressant mais TRES risqué...
Le #681451
pour moi c'est ridicule la limite de 1h. c'est trop cout.
si on joue + 4 h on perd de l'expérience. il n'est pas rare de jouer + 4 h/jour quant on ne travaille pas.
et si on joue 1h, on eteint, on change la date et on rejoue tranquillement (astuce pour fable 2 pour accumuler enormement de loyer) ??
Le #681501
Oh la bonne idée ! Je propose de la rendre obligatoire pour TF1 : au-dessus d'une heure par jour, l'écran s'obscurcit. C'est pour votre bien ; pour préserver votre jugement et votre intelligence !
Si c'est pas limité aussi pour TF1, alors je crie à l'injustice et à l'imposture : à bas le deux poids deux mesures !
Le #681521
En même temps, le titre de la news est trompeur et l'interview n'est pas dans son intégralité. C'est 8 heures par semaine et par job, quand la limite des 8 heures est atteinte, tu peux changer de job parmi la douzaine disponible
Quand tu changes de job, il y a un temps de respawn pour le job
Le #681571
Qu'est-ce qui faut pas imaginer pour contrôler encore plus la vie de nos enfants...

Et les majeurs, il font comment ?
ils sont aussi puni ?

Ridicule.
Le #681581
c'est naze, et les joueurs qui veulent jouer plus longtemps? les joueurs qui aiment bien leur classe? et surtout, ca reste du MMO, qd on fera un groupe avec des autres joueurs et qu'on se rendra compte qu'on a joué pdt 57 minutes il va falloir quitter le groupe pcq sinon dans les 3 minutes qui suivront on perdra toute l'expérience gagnée et on passera a coté de jouer avec des autres joueurs ce qui est l'essence même des MMO... c'est stupide...
Le #681671
Y'a un parametre sympas a prendre en compte, le re role des perso est payant sur FF11 et aussi sur le 14.

Donc tu paies un jeu et t'es pas libre de jouer autant de temps que tu veux, a part si tu paies.

Square Enix déçoit de plus en plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]