Final Fantasy XIV : son nouveau producteur tacle Square Enix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Final Fantasy XIV - Logo

Appelé à la rescousse pour reprendre les rênes du développement de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida pense cependant que cette décision aurait dû intervenir bien plus tôt.

Final Fantasy XIV - LogoLa licence Final Fantasy était autrefois synonyme d'une finition quasi-parfaite dans ses jeux, mais c'était avant que le quatorzième épisode online ne sorte en affichant notamment de grosses lacunes de gameplay. Square Enix n'a pas tardé à faire le ménage au sein de l'équipe de développement du titre, et Naoki Yoshida fait partie des nouveaux venus (au poste de producteur). Ayant récemment accordé une interview à Gamasutra, il a déclaré que, selon lui, cette décision d'aider l'équipe de FFXIV a été prise trop tardivement.

"Je veux dire, encore une fois, chacun avait son propre projet, et ils se préoccupaient de leur projet à eux, mais ils auraient peut-être pu aider un peu plus tôt."

Naoki Yoshida considère que Square Enix n'a pas été suffisamment transparent avec les joueurs dans ses efforts de satisfaire à leurs demandes. Désormais, la firme toute entière se serre les coudes.

"Ce n'est pas que la société n'avait pas travaillé dur la première fois; c'est juste qu'ils réalisent maintenant que nous devons franchir ce pas, et nous voulons joindre nos mains en tant qu'entreprise pour y arriver. C'est pour cela que je me suis emparé des commandes."

Il reconnaît que le regard des joueurs sur Final Fantasy XIV a changé depuis son arrivée, certains l'encourageant même lorsqu'ils le rencontrent dans la rue, ce qui dénote avec l'accueil initial du jeu. A l'heure actuelle, M. Yoshida n'a pas l'intention de faire payer les joueurs de FFXIV, préférant étendre l'abonnement gratuit au jeu qui est en place depuis maintenant sept mois.

"La raison pour laquelle nous faisons ça est que nous montrons aux joueurs que oui, ça continue de nous coûter beaucoup d'argent, que nous n'allons pas encore récupérer, mais nous sommes sérieux pour ce qui est de faire des changements. C'est l'une des façons de montrer aux joueurs que nous sommes sérieux et que nous prenons ceci au sérieux. C'est pourquoi nous n'avons actuellement pas convenu d'une date, parce que nous n'en sommes pas encore arrivés à un point où nous pouvons fixer une date et dire 'Ok, c'est à partir de ce moment que nous allons commencer à nous faire de l'argent.' C'est donc toujours ouvert."

En précisant que le prolongement de l'abonnement gratuit au service n'aurait pu se faire sans le soutien total de Square Enix, qui semble se démener en coulisses.

Complément d'information
  • Final Fantasy XIV : Square Enix demande l'aide des joueurs
    Square Enix se retrousse les manches et compte bien faire de Final Fantasy XIV un épisode profondément réussi et grandement apprécié par les joueurs. Ces derniers viennent d'ailleurs de recevoir un e-mail encourageant de la firme.
  • Final Fantasy XIV PS3 retardé
    Attendu pour mars 2011, FF XIV voit malheureusement sa date de sortie retardée sur PS3. Yoichi Wada tient à offrir un meilleur jeu pour les joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]