Final Fantasy XIV : Square Enix demande l'aide des joueurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamasutra
Final Fantasy XIV - Logo

Square Enix se retrousse les manches et compte bien faire de Final Fantasy XIV un épisode profondément réussi et grandement apprécié par les joueurs. Ces derniers viennent d'ailleurs de recevoir un e-mail encourageant de la firme.

Final Fantasy XIV - LogoLe mois dernier, de gros changements ont eu lieu au sein de l'équipe de Final Fantasy XIV. Hiromichi Tanaka (producteur) et Nobuaki Komoto (directeur) ont quitté l'aventure, remplacés par Naoki Yoshida. Outre ces modifications d'ordre humain, Square Enix a également décidé de prolonger la période d'essai gratuite de son MMORPG jusqu'à temps que FFXIV devienne un jeu amusant et non frustrant à pratiquer. Quant à la version PS3, initialement prévue pour mars prochain, elle s'est vue repoussée à une date indéterminée.

Dans ce climat tendu se dessinent pourtant quelques notes d'espoir d'un meilleur lendemain. Dans un e-mail adressé aux joueurs de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida a tenu à expliquer sa vision pour le jeu :

"Les quelques dernières semaines de 2010 ont été tumultueuses pour nous tous, avec cette annonce de la restructuration de l'équipe de développement et des multiples mises à jour de version. Dans le cadre de la nouvelle direction promise, nous, les équipes de développement et de gestion, avons adopté quatre nouveaux mots clés pour FFXIV : fun, live, reboot et rebuild [ndlr : amusement, vie, redémarrage et reconstruction]. Pardonnez nos traducteurs si ces termes à la mode semblent être énigmatiques ou cliché, mais j'utilise ces mots anglais tels quels en japonais, et j'ai insisté pour qu'ils [ndlr : le reste de l'équipe] s'en servent également pour une résonance mondiale."

Le message électronique contenait aussi un petit questionnaire concernant les changements que les joueurs voudraient le plus voir se produire dans Final Fantasy XIV (une "refonte des aspects fondamentaux du gameplay", des "mises à jour de version accélérées" ou encore une "meilleure communication avec les joueurs"). Square Enix en a même profité pour demander aux joueurs quels sont les problèmes qu'ils voudraient voir résolus au plus vite, quelles nouvelles fonctionnalités in-game préféreraient-ils voir implémentées en premier, et s'ils accueilleraient volontiers des changements qui "modifieraient drastiquement les règles déjà établies" dans FFXIV. Ca ne promet que du bon pour l'avenir.

Complément d'information
  • Final Fantasy XIV PS3 retardé
    Attendu pour mars 2011, FF XIV voit malheureusement sa date de sortie retardée sur PS3. Yoichi Wada tient à offrir un meilleur jeu pour les joueurs.
  • Test Final Fantasy XIV
    Final Fantasy XIV est un MMORPG, un jeu aux grandes possibilités, malheureusement mal exploitées.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #733661
Bonne initiative de la part de Square, un peu tardive mais bon c'est mieux que rien .
Le #733671
En gros c’est :
A l’aide on ne sait plus quoi faire

Bon c’est mieux que rien, mai moi je ne trouve pas ça encouragent, bien au contraire

Le #733721
Tu as une interprétation assez perçante de la chose, tu éxagères lol.

Le #733731
Au moins encourageant pour ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]