Fire Stick TV : Amazon lance son dongle HDMI concurrent au Chromecast

Le par  |  2 commentaire(s)
fire stick TV

Amazon continue de tenter d'étendre son empire et de viser toujours un peu plus le salon des utilisateurs. C'est ainsi que la marque annonce la sortie prochaine d'un clone du fameux Chromecast de Google : le Fire Stick TV.

Le géant de la vente en ligne n'a pas peur des comparaisons, et en profite même pour faire passer le message, son Fire Stick TV " est bien plus puissant que le Chromecast de Google. Il est animé par un processeur bicoeur et 1 Go de RAM, embarque 8 Go de stockage interne et est proposé avec une télécommande et une application offrant le contrôle vocal depuis un smartphone."

fire stick TV amazon La principale différence entre le Fire stick TV et le Chromecast, c'est que la clé HDMI d'Amazon est capable de fonctionner seule, tandis qu'il faut absolument un smartphone ou une tablette pour utiliser le Chromecast.

Grâce au stockage interne de la clé, le dongle pourra stocker de la musique, des photos et des vidéos, ce qui rendra le partage et l'aspect portable du dispositif encore plus intéressant pour les nomades.

Concrètement, le dispositif se présente comme une clé à brancher sur un port HDMI d'un téléviseur. Une fois connecté, on accède à un portail qui débouche sur des services similaires à l'Amazon Fire TV : YouTube, Disney Channel, Netflix, Pandora, services VoD Amazon...

On peut également profiter du partage d'écran depuis un smartphone ou tablette pour afficher des vidéos stockées sur smartphone directement sur le téléviseur, tout comme les photos ou la musique.

La question qui vient à l'esprit en découvrant le dongle, c'est de se demander si Amazon ne signe pas là la mort de l'Amazon Fire TV, puisque les fonctionnalités proposées sont quasi identiques, d'autant que le dongle est proposé à 39 dollars contre 99 $ pour la set top box.

Reste que les précommandes devraient ouvrir le 19 novembre prochain, les abonnés au service Prime d'Amazon bénéficieront du tarif préférentiel de 19 dollars pendant 48 heures. Aucune indication n'a été communiquée quant à l'arrivée du dongle dans l'hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814683
Sincèrement, ça fait plusieurs fois que je me pose la question mais je ne comprends pas l’intérêt de ces clefs par rapport à Internet/TVbox.
Je ne comprends pas ce que cela permet de différent ou en plus.

Le #1814760
PauletteParis a écrit :

Sincèrement, ça fait plusieurs fois que je me pose la question mais je ne comprends pas l’intérêt de ces clefs par rapport à Internet/TVbox.
Je ne comprends pas ce que cela permet de différent ou en plus.


L'avantage sur les smart TV c'est quand même le prix.
Tu branches et tu à les même fonctionnalités, voir même plus.

Internet <-- Justement; je ne veux pas regarder le dernière épisode de ma série sur mon écran, j'envoie directement de netflix à ma télé.

Et ne parlons même pas des box, c'est truffer d'achat par ci par là et ce n'est pas du tout au point et loin d'être compatible avec un portable et un ordinateur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]