La série S-F Firefly bientôt en MMO sur vos écrans

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Firefly série

Contrairement à ce que vous pourriez croire en lisant le titre de cette actualité, ce ne sont pas les studios Firefly qui commencent le développement d'un MMORPG, mais bien plutôt la passation du projet à un studio indépendant, qui utilisera la plateforme Multiverse pour créer le jeu basé sur l'univers de la série de science-fiction Firefly.

Logo firefly serieContrairement à ce que vous pourriez croire en lisant le titre de cette actualité, ce ne sont pas les studios Firefly qui commencent le développement d'un MMORPG, mais bien plutôt la passation du projet à un studio indépendant, qui utilisera la plateforme Multiverse pour créer le jeu basé sur l'univers de la série de science-fiction Firefly.


Fan...Fly!
Pour Corey Bridges, le co-fondateur et producteur exécutif de Multiverse " La série Firefly, dont les droits appartiennent à la Fox, est une série à l'univers extrêmement riche et excitant. Ca nous aidera à développer une aventure unique en son genre, remplie d'humour, de mystères et de rebondissements ". " Nous espérons que la base de fans passionés qui existe autour de cette série constituera la force exploratrice de ce nouvel univers, qu'ils aideront à développer en y jouant ".

Même si la plate-forme est encore en période de beta-test et qu'il n'y a pas pour l'instant de vrai avancement du jeu, les annonces de Multiverse font mention d'une date de lancement du MMO Firefly prévue pour 2008. Ce qui  n'augure pas forcément bien, quand on sait combien de temps il faut pour créer un MMO qui veut se donner un minimum de chances.


Ambitions
Bridges aurait aussi déclaré hier que " Les séries télé sont de très bonnes bases de création d'univers vidéoludique, parce que quand on crée une série  destinée au petit écran, il faut non seulement qu'il y ait des personnages aux caractères très fouillés et aux backgrounds intenses, mais il faut aussi créer tout un univers autour, qui sera riche en détails et incontestablement plein d'émotions et d'aventures ".

Il rajoute que " Si vous faites de la science-fiction, vous devez vraiment tout penser à l'avance afin de créer un univers viable et un environnement riche, qui vaut la peine d'être exploré et qui vous accroche par son caractère mystérieux. C'est ce que Joss Whedon avait crée avec Firefly [...] Nous voulons trouver quelqu'un qui souhaiterait créer quelque chose d'unique, de fun et qui puisse susciter de l'intérêt chez les joueurs, afin qu'ils ne se trouvent encore devant une énième copie de World of Warcraft ou Star Wars Galaxies ".

Enfin, quand on considère que la série avait été abandonnée après une seule saison, et suivie par un film qui ne fit pas date, on espère que les producteurs du jeu auront vraiment à coeur de développer un MMO innovant, car le flop serait alors bien vite arrivé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]