FireFox : 10 millions

Le par  |  28 commentaire(s)

Le navigateur FireFox, qui est disponible en version finale 1.

Le navigateur FireFox, qui est disponible en version finale 1.0 depuis déjà quelques temps (voir news), ne cesse de progresser en terme de part de marché (19,4% sur le site Génération NT ces derniers jours).

Et c'est bien ce que l'on observe au niveau mondial, puisque FireFox vient de dépasser la barre des 10 millions de téléchargements !!!


En effet, le site SpreadFirefox.com nous indique sur sa page d'accueil (tout en haut à droite), le nombre estimé de téléchargement de ce navigateur depuis le 9 novembre 2004, date de lancement de la version finale 1.0.

Or, à l'heure ou j'écris cette news, ce chiffre est déjà de 10 056 138 téléchargements.


Pour rappel, Firefox aurait déjà été téléchargé à plus de 8 millions d'exemplaires, avant ce 9 novembre, si on tient compte des différentes versions béta.
Ce chiffre a donc déjà été largement dépassé avec cette mouture officielle.


Pour rappel, la fondation Mozilla s'était fixé un objectif ambitieux, arriver à près de 10 millions de téléchargements au bout de 100 jours...
Il ne lui en aura fallu que 33 pour atteindre ses objectifs !


Félicitations aux heureux concepteurs :-)



Visiter le site SpreadFirefox.com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25463
moi aussi je tient a dire bravo aux developpeur de firefox.
a l 'heure ou je vous parle le chiffre n'a pas chenager :-)
Le #25466
chenager ' Il y a un jeu de mot avec changer et chenager '

Parce que je ne comprends pas l'intérêt sinon de dire que le nombre est toujours à 10 Millions ''!

lol! ^_^

l'est où l'astuce '
Le #25467
Y a pas d'astuce mais un compteur sur le site pour le nombre de telechargements.

je suis sur qu'y en a qui ont du le telecharger plusieurs fois pour faire grimper le compteur...
Le #25469
je trouve sa pas trés rassurant tout c'est chiffres et cette pub autour de firefox,je crains bien dans les mois à venir des attacks sur ce naviguateurs avec de nouvelles failles par les pirates qui vont surement si intérreser de prés vu qu'il ya de plus en plus de monde qui l'utilise
Le #25471
La contrat a été respecté.
Le #25476
téléchargement ' ca veut pas dire qu'ils ont gardés aussi non ' Moi je l'ai dl essayé et après supprimer, je prefere MyIE
Le #25477
y as une astuce a firefox que ie6 ne pourra jamais avoir... c'est le fait que firefox est opensource! et quand on dit open source, on dit communauter, et la communauter sa se tient, les seul petit malin qui defonce des serveur linux, ce n'est pas parce que c'est justement du linux... non il attaque veritablement la compagnie derriere. z'avez pas remarquer que si ie6 et windows son attaquer de toute part c'est aussi a cause du monopole et du fait que c'est payant. sinon je crain meme pas pour l'avenir de firefox car les pirates adore se qui est gratuit et au contraire, apporte leur soutient.
Le #25478
firefox n'est pas un navigateur sans failles...
si une horde de mechant vilain hackeur s'attaque de plus pres a son cas, cela fera des heureux dans les deux sens...

les hackeurs qui ont decouvert une faille touche de l'argent par mozilla (si mes souvenir son bon...) et mozilla va patcher son navigateur qui sera donc de plus en plus securise !

moi je prefere savoir qu'il existe des failles plutot que le contraire, c'est un avantage de connaitre ses faiblesses afin de mieux les corrigees
Le #25479
J'avoue être un utilisateur de la première heure de firefox, ayant même compilé des pré-0.1 de ce logiciel quand il s'appellait encore Phoenix.

Je voudrais mettre des points sur quelques "i", liés à un manque de culture et un abus des JT à la TF1.

1) hackers ne veut pas dire pirate. Contrairement à l'idée répandue ici (et par certains newsers '), les hackers ne sont pas des personnes qui cherchent à faire du mal.

Ce sont souvent des personnes qui codent extrèmement bien, et qui participent à l'amélioration du code des logiciels.

2) Les vrais emmerdeurs, ce sont les script kiddies. Des personnes incapables de coder 3 lignes de C ou de C++, qui profitent du travail de certains crackers pour utiliser des générateurs de virus et autres exploiteurs de failles.
Le #25480
3) J'ai envie de baffer des personnes qui répandent l'idée : dès que firefox aura xx% de parts de marché, les failles seront découvertes et exploitées comme pour IE.

-> firefox a son code source librement lisible, donc, si les "pirates" voulaient foutre la merde, il le ferait sans problèmes

-> Avec le code source disponible aussi librement, n'aurait-on pas du voir déjà pas mal de saloperies "firefox-only" depuis la sortie du logiciel '

4) Les problèmes liés à IE sont à la fois la faute de Microsoft (qui a codé IE) que de celle qui exploitent les failles...

Que MS publie le code source d'IE, et des améliorations seront apportées

5) Si IE est attaqué, c'est de part la politique de MS : depuis 1981, MS a tué : OS/2, Netscape (le pionnier des navigateurs internet), ICQ.

MS étouffe (ou a étouffé) : WordPerfect, Lotus 1.2.3, Real Player, etc...

Qui sème le vent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]