Firefox logo

  Il faudrait habiter sur Florida 127 pour ne pas être informé que le navigateur libre et gratuit de la Fondation Mozilla, Firefox, a le vent en poupe.

Après avoir fait appel aux dons afin de se financer une pleine page de publicité dans le New York Times, Firefox devient une sérieuse alternative à Internet Explorer, mais pas encore le fossoyeur comme certains aimeraient qu' il devienne.

Firefox semble donc avoir séduit les particuliers et, fort de ce gain, rêve de conquête.

La prochaine étape, en toute logique, devient l' entreprise et l' administration.

Mais ne rentre pas dans ce système qui veut, et l' engouement des particuliers pour le Panda n' est sûrement pas suffisant pour en faire un navigateur adopté par ces derniers.

Mozilla


Pour pénétrer ce monde là, Firefox doit impérativement se doter d' un support digne de ce nom et agrémenter son offre de services, d' où les accords récents avec un partenaire tiers afin d' honorer cette fonction.

La Fondation travaille d' ailleurs en ce moment à la conception d' outils d' administration afin de faciliter le déploiement en réseau.

Le ministre de l' Intérieur annonce ainsi que Firefox serait étudié pour une éventuelle mise en place au sein des administrations françaises, le plus gros souci étant de montrer que Firefox est compatible avec les outils actuellement utilisés par l' administration.


Et Monsieur Microsoft, en attendant (...), rêve d' interopérabilité ici

 

Source : ZDnet