Firefox 3 : sortie d'une version bêta 3

Le par  |  6 commentaire(s)
Firefox_new_logo

La troisième version bêta de Firefox 3 est disponible au téléchargement. Plus de 1 200 changements opérés depuis la précédente version bêta.

Firefox_new_logoRécemment, la Fondation Mozilla, en charge de la gestion du développement de Firefox, a réaffirmé quelques-uns de ses objectifs pour son fureteur troisième du nom. Une meilleure intégration au sein des divers systèmes d'exploitation qui l'accueillent, une interface utilisateur plus aboutie, un meilleur rendu des pages Web ou encore une utilisation des ressources plus fine avec la correction des fameuses fuites de mémoire dont Firefox souffre.

En attendant la mouture finale, c'est aujourd'hui l'heure d'une version bêta 3 à réserver à des fins de tests.


Quoi de neuf ?
Cette bêta 3 de Firefox 3 est placée sous le signe de l'amélioration de la sécurité et de la facilité d'utilisation, d'une plus grande personnalisation, d'une amélioration des performances. Les notes de version font ainsi état de plus de 1 200 changements par rapport à la bêta 2 du mois de décembre 2007, avec :
  • Des informations relatives au propriétaire d'un site accessibles par simple clic sur le favicon de ce dernier présent dans la barre d'adresse. Le favicon se teinte par ailleurs de vert si le site utilise des certificats SSL Extended Validation.
  • Une protection anti-malware encore améliorée pour prévenir l'utilisateur qu'il consulte un site connu pour installer toutes sortes de malwares.
  • Un nouveau gestionnaire de téléchargement (légèrement remanié en fait) permettant de localiser plus aisément les fichiers rapatriés, de connaître le nom du site Web à partir duquel un fichier a été téléchargé.
  • Les podcasts et videocasts peuvent être associés avec des outils personnels de lecture.
  • Une meilleure intégration dans l'environnement Max OS X avec un nouveau thème et des changements au niveau des icônes pour le thème d'origine. Firefox utilise également les widgets OS X et le correcteur orthographique dans les formulaires Web, et prend en charge le système de notification Growl.
  • Une meilleure intégration dans l'environnement Linux avec une utilisation native du thème GTK (icônes, boutons, menus).
  • Des améliorations apportées à la bibliothèque de marque-pages (anciennement appelée Places) avec par exemple l'intégration de boutons de navigation et un algorithme de recherche remanié.
  • L'outil modules complémentaires donne accès à des milliers de possibilités de personnalisation proposées par la communauté.
  • Amélioration de la vitesse d'affichage des pages.
  • Poursuite de l'effort d'optimisation au niveau de l'usage de la mémoire (correction de fuites).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196887
Correction de l'usage de mémoire et utiliation native de GTK, je dis banco!

Ca va pas casser trois pattes à un canard, mais quand même.
Le #196889
Effectivement, on l'attend avec impatience. Perso, je tourne sur les versions de dev depuis un moment et ca tourne plutot pas mal !
Le #196904
J'ai déjà essayé une version bêta précédente. Mais comme celle-ci, elle refuse de fonctionner; elle plante au démarrage. Je suis sous Mac Intel et OS X 10.4.11.
Le #196913
@Pangloss: c'est utilisation native du thème GTK en réalité il utilise toujours XUL mais s'intègre parfaitement dans un environnement GTK
Le #196944
zippy : oué j'avais bien compris. Mais ca peut faire un truc bien quand même.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #197001
@Pangloss

Ça peut casser trois pattes à un canard si véritablement les fuites mémoires sont résolues. Ce serait le gros point noir de firefox qui disparaitrait, quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]