Firefox 49 abandonne Hello

Le par  |  9 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

Firefox 49 devrait faire l'impasse sur le module Hello afin de se montrer plus léger auprès des utilisateurs disposant d'une configuration et d'une connexion à Internet modestes.

Dans sa version 34, Firefox avait introduit de module Hello dans son navigateur. Une bonne idée en soit, puisque le module permet actuellement de supporter nativement les conversations audio et vidéo (VoIP) depuis le navigateur sans l'installation d'aucun autre plug-in.

Firefox-Hello

Le module développé avec Telefonica et TokBox faisait, depuis la version 34, partie du code de base du navigateur de Mozilla... Puis, un an plus tard, le module était finalement livré en tant que add-on mais installé par défaut dans les versions suivantes du navigateur.

À compter de la version 49 livrée en septembre prochain, ce ne sera plus le cas et l'application deviendra une extension comme les autres, il faudra la télécharger en supplément.

Ce choix fait écho à de nombreuses critiques du navigateur de Mozilla qui, s'il était particulièrement performant il y a quelques années encore, s'est alourdi progressivement pour devenir une véritable usine à gaz. Le navigateur cherche ainsi à gagner en légèreté pour limiter sa consommation en RAM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914307
Bon débarras ! Enfin une fonction qui passe en add-on pour de bonnes raisons.
Malheureusement ça ne suffira pas à rendre la bête performante : chez Cyberfox ça fait bien longtemps qu'on peut choisir d'installer ou non Hello, et même sans ça rame bien Mais au moins on va dans le bon sens
Le #1914314
Je me suis jamais servi une seule fois de cette chose, une fois pour le tester avec deux fenêtres firefox mais ca s'est arrêté là ...

Quand on prend un navigateur on ne veux pas qu'il fasse tout on veut qu'il fasse ce qu'il doit faire à la base, naviguer dans des pages point barre.

Alors les extensions pour améliorer la navigation : Oui ; Des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec la navigation intégré de manière native : Non.

Une bonne chose que ce service soit dissocié du navigateur.
Le #1914317
bah du coup, ça sera Goodbye.
Le #1914318
yam103 a écrit :

bah du coup, ça sera Goodbye.


+1
Grilled
Le #1914330
Une bonne chose. Il faut laisser à l'utilisateur le choix d'installer ce qu'il veut et donner une cure d'amaigrissement à la bête.
Le #1914374
Avec des machines du commerce toutes vendues en 4Go de RAM minimum, il faut arrêter la plaisanterie : tout le monde s'en tape de savoir s'il consomme 100Mo de plus ou de moins...
Et ça ne règlera pas le plus gros problème de confidentialité de firefox : une utilisation des serveurs google pour lutter contre le phishing par défaut. Cherchez la chaîne google dans about:config - vous en tirerez comme moi les conclusions qui s'imposent...

Le #1914392
A croire que les connexion web 56K existent encore ?!
Le #1914424
Bonne nouvelle, c'est à l'utilisateur de choisir ce qu'il utilise ou non. A chaque nouvelle installation de Firefox mon premier réflexe c'est de supprimer Hello et Pocket et c'est assez pénible, c'est exactement comme sur un PC neuf avec toute la merde du constructeur installée qu'il faut supprimer.
Le #1914467
Hellooooooo

It's meeeeeeeeeeeee

#hashtag
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]