FireFox : 8 millions

Le par  |  14 commentaire(s)

Le navigateur FireFox, qui est disponible en version finale 1.

Le navigateur FireFox, qui est disponible en version finale 1.0 depuis déjà quelques temps (voir news), ne cesse de progresser en terme de part de marché (16,8% sur le site Génération NT).

C'est du moins l'avis des millions d'internautes qui l'ont téléchargé !


En effet, le site SpreadFirefox.com nous indique sur sa page d'accueil (tout en haut à droite), le nombre estimé de téléchargement de ce navigateur depuis le 9 novembre 2004, date de lancement de la version finale 1.0.

Or, à l'heure ou j'écris cette news, ce chiffre est déjà de plus de 8 millions !!!

Bref, Firefox continue son ascension..


Pour rappel, Firefox aurait déjà été téléchargé à plus de 8 millions d'exemplaires, avant ce 9 novembre, si on tient compte des différentes versions béta.
Ce chiffre aurait donc déjà été égalé avec cette mouture officielle.


Remarque : la fondation Mozilla s'était fixé un objectif ambitieux, arriver à près de 10 millions de téléchargements au bout de 100 jours...en moins d'un mois elle en est déjà à 8 millions ;-)


Enfin, nous vous en parlions dans une précédente news, la Fondation Mozilla, qui pour information est une association à but non lucratif, avait lancé un appel aux dons afin de se payer une pleine page dans un très célèbre journal américain, le New-York Times pour ne pas le citer. Et bien, 250 000$ ont été récolté et cette campagne de publicité ne devrait plus tarder à sortir, ce qui devrait encore assurer un batage médiatique important autours de ce navigateur plébiscité par tous.




Visiter le site SpreadFirefox.com

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24542
La concurence il n'y a que ça de vrai. Enfin une réelle alternative.
Je l'utilise depuis la version 0.5 et je le préfère largement a IE qui est trop dépassé. vivement un IE 7 que l'on voit évoluer nos navigateurs encore plus vite. Enfin ça bouge.
Le #24544
je ne me sers plus que de lui...
Le #24556
Je l'ai essayé sans trop y croire, et je l'ai tout de suite adopté.
Je ne pourrait plus m'en passer...
Le #24560
Les plus gros problèmes à l'adoption par TOUS de Firefox c'est :
-la non de connaissance de l'alternative à IE par tout un chacun,

-ceux qui veulent pas se faire chier (mais c'est un plaisir en fait) à le tester car ils croient qu'IE leur suffit,

-ceux qui l'essai sans trop y croire ( petit clin d'oeil à Toun57 ) et qui au bout d'un temps très court reviennent sous IE emprisonnés qu'ils sont de leur habitudes (c'est pas ton cas Toun57 ).

Y'a aussi ceux qui sont fana de Microsoft mais c'est un autre problème
Même Microsoft l'adopte, alors...
http://standblog.org/blog/2004/11/23/93113824-on-croit-rever
Le #24569
Exact, Cosmocat, c'est vrai que je ne voulais pas me prendre la tête à tester FireFox car, comme tu dis, IE me suffisais... du moins, je le croyais.

Mais maintenant que j'ai découvert la navigation par onglets (et toutes les autres petites astuces de FireFox), je me demande comment je faisais avant.
Le #24586
Les onglets, c'est une chose et Microsoft répondra vite à ce petit confort offert par les skins. Mais également, Même si IE est appelé par l'OS, et donc relie les failles d'IE à celle de wiondows, utiliser Firefox c'est un peu lever le pied aux patchs incessants de windows Update. Des patchs qui n'arrêtent pas de coller des rustines à un navigateur bien peu sûr ...
Le #24588
allez le gars... il reste beocaup de travail... a faire pour ecrase IE... bon deja je empression... qu les gens ..commence a refleshir .. a securite.. oui securite de microsoft... avec tell navigateur comme IE .. ce pas evident.. que touot le monde change sur mozilla, opeara etc.... meme maxthron et fait mieux. mais ala base de IE.
Le #24591
inconditionnel de FF j ai que des conpliments a lui faire et que IE aille au diable!!!!!!!
Le #24664
X311, un petit effort d'orthographe nous permettrait de pouvoir te comprendre sans te relire.

J'utilise firefox depuis le 10 novembre dernier, j'en suis hyper content. J'avais deja abandonné IE pour un de ses clones (crazy browser) mais il n'arrive pas à la cheville de cette mouture. Genialissime tout en restant sobre ! Je le conseille à tous, débutants ou comfirmés !
Le #24697
que les gens ouvres les yeux sur les qualités des distributions GNU/Linux, et du monde libre en général. Qd je pense qu'il y a à peine 1 an, ici meme, qqun qui affirmait utiliser FF ou moz etait un intaigriste. Aujourd'hui, utiliser ie c'est la loose.
Comme koi, le probleme, c'est pas que les logiciels libres soient bons ou non, c'est la mentalité des users.
Maintenant que FF est entré dans les moeurs, il va falloir commencer a faire pareil avec OpenOffice.org .. mais bon, ca c'est une autre histoire...
FF adopté, c'est déja un bon début, ca nous permettra petit à petit de nous réapproprier le web...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]