Mozilla propose la version bêta de Firefox 21 depuis début avril. Outre des ajouts pour HTML5, elle propose un choix plus nuancé pour la fonction anti-pistage Do Not Track, la restauration des vignettes supprimées de la page Nouvel Onglet, le début de l'implémentation d'un rapport sur la santé du navigateur en vue d'opérer des optimisations de configuration.

À cette bêta, Mozilla a ajouté cette semaine le test de l'intégration de nouveaux réseaux sociaux. En l'occurrence, il s'agit de CliqZ qui est un agrégateur social d'actualités, msnNow (tendances en temps réels de Twitter, Facebook, Bing, YouTube...) et Mixi (pour les internautes japonais).

Pour tester CliqZ dans Firefox, l'activation s'effectue depuis cette page. Pour msnNOW, c'est depuis cette page.

Firefox-beta-CliqZ

Ces réseaux sociaux et d'autres à venir rejoignent l'intégration dans Firefox de Facebook. La présence de Facebook Messenger dans Firefox est proposée depuis fin 2012 en se rendant sur cette page du réseau social.

Soulignons que ce type d'intégration dans Firefox est tout à fait optionnel. Il s'agit de tirer parti de l'API Social. Le cas échéant, la connexion et l'interaction avec le réseau social concerné s'effectue via un panneau latéral droit dans la fenêtre de navigation qui peut être caché.