Firefox logo

D'après l'éditeur Webroot, bien connu pour ses solutions anti-espions, les développeurs de logiciels espions devraient s'attaquer cette année au navigateur web open source, FireFox.

En effet, suite à sa popularité sans cesse croissante, il est important pour ces sociétés qu'il ne reste pas à l'abri des logiciels espions.

En effet, pour le moment, FireFox est relativement épargné par ces logiciels non pas à cause de sa conception même, mais plutôt parce que les développeurs de ces logiciels espions se sont concentré à 100% sur le navigateur le plus utilisé (plus de 90% de part de marché), Internet Explorer de Microsoft.

Mais les choses risquent de changer cette année prédit Webroot.

Bien entendu, les développeurs de Firefox devraient réagir assez vite pour contrer ces menaces, mais à ce petit jeu, nul ne connaît encore le gagnant.


Ainsi, selon Stu Sjouwerman, spécialiste en logiciels espions, il suffit qu'environ 15% des internautes utilisent Firefox pour que cela soit viable d'un point de vue commercial pour les éditeurs de logiciels espions. Autant dire que ce chiffre sera atteint très bientôt !


Remarque : tous les experts ne sont pas d'accord sur ce dernier point. Ainsi, Roger Thompson, de Computer Associates, croit qu' "il est possible mais peu probable" que des logiciels espions développés spécifiquement pour Firefox fassent leur apparition sur Internet cette année.



Source : NewsForge.com