Firefox : le choix pour 137 milllions d'internautes chinois

Le par  |  49 commentaire(s) Source : Reuters
Chine drapeau

Mozilla vient d'annoncer l'ouverture d'un second bureau en Chine afin de continuer sa pénétration sur ce qui constitue le second marché mondial au niveau de l'Internet.

Chine drapeauMozilla vient d'annoncer l'ouverture d'un second bureau en Chine afin de continuer sa pénétration sur ce qui constitue le second marché mondial au niveau de l'Internet.

Evidemment, Firefox est déjà présent en Chine, mais l'ouverture du bureau de Pékin marque la volonté de la fondation de mieux se faire connaître des internautes chinois et de leur montrer qu'une alternative existe au tout puissant Internet Exploreur.

Selon des propos recueillis par Reuters, le directeur d'exploitation de Mozilla, John Lilly explique ainsi que :

"Il n'est pas dans notre but que tous les internautes utilisent Firefox. Mon premier objectif est de faire savoir aux gens qu'ils ont le choix, qu'aller sur internet n'est pas seulement cliquer sur l'icône bleue 'e'", en faisant référence à l'icone du navigateur made in Microsoft.


La Chine, un marché potentiel énorme

Firefox logo smallMozilla espère réussir à créer une communauté utilisant les logiciels libres, et en particulier chargée de mettre en place un "Mozilla avec des caractéristiques chinoises" explique Lilly.

L'objectif avoué est d'arriver d'ici quelques années à un taux d'utilisation de 9%, similaire à ce qu'on observe aujourd'hui au Japon.

Selon Mozilla, entre 80 et 100 millions de personnes utilisent la navigateur Firefox, mais seulement 1 million en Chine avec pourtant près de 137 millions d'internautes.

Selon OneStat.com, en octobre 2006, Internet Explorer détient 86% de parts de marché au niveau mondial, contre 11,5% pour Firefox.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154880
"Il n'est pas dans notre but que tous les internautes utilisent Firefox. Mon premier objectif est de faire savoir aux gens qu'ils ont le choix, qu'aller sur internet n'est pas seulement cliquer sur l'icône bleue 'e'", en faisant référence à l'icone du navigateur made in Microsoft.

trés bien formulé,se faire connaitre et laisser le choix aux utilisateurs
Voilà qui nous change de certaines pratiques couverte par les pouvoirs(au service) du pognon.
Le #154881
Mouais, bah c'est pas la Chine qui accélérera le chargement de l'usine à gaz que devient ce logiciel. Désolé mais moi j'ai souvent besoin d'une recherche google vite fait, et IE se lance en 2 secondes, FF en met une bonne dizaine.
Poubelle
Le #154883
Bah prends opera.
Toi tu es déjà au courant que le choix existe, et c'est tant mieux.
Donne leur chance aux chinois de comprendre que le choix existe, après libre à eux de choisir firefox, opera, ou encore d'autres.
Le point important n'est pas ici de plébisciter le logiciel firefox, mais son but.
Le #154884
@nemO : 10 s pour se lancer ''' je pense que tu devrais pas mettre ça sur le dos de firefox mais plutot sur ton OS qui doit avoir quelques problemes ( a moins que tu tournes sur un 486 avec 16Mo de ram )
Le #154886
@nemo, et de plus firefox n'est pas préchargé avec le système, contrairement à IE.
Le #154887
abc. : seamonkey a une option qui permet de charger en ram le prog au demarrage de session : la fonction quick launch. Pourquoi n'ont ils pas implementer cette fonction dans firefox '''
Le #154888
ça existe en extension je crois. Mozilla a sans doute voulu garder la modularité spécifique à Firefox.
Le #154889
Redhat 6 >Si on commence à faire, on va vite fait de se retrouvé avec une ram prise à 75% sans aucun logiciel réélement lancé.
Le #154897
Redhat: sous win, c'est firefox preloader
Le #154900
Ils parlent de marché mais que rapporte Firefox '
Rien des clopinettes...
Les Chinois vont tout simplement faire comme pour Linux. Prendre, le code, faire leur propre version et ensuite vous cracher à la gueule en vous disant merci !

A quoi ca sert de leur donner toutes nos technologies et ne rien avoir en retour '
Grace à la connerie de l'Open Source, la Chine va bientot ne plus avoir besoin de nous acheter le moindre logiciel.... fabuleux ... merci à vous...
Et pendant ce temps on delocalise et on leur achete tout ce qui est possible de leur acheter...
Jusqu'où la folie de l'Open Source ira '
Bientot ils auront des equivalent progiciels gratos... encore merci...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]