Firefox logo
   Tranquillement installé sur ses bases, Internet Explorer, inconscient du danger, se reposait sur ses lauriers, Microsoft aussi d' ailleurs !

Pourtant une vague Opensource, véritable déferlante, attaquait sans relâche les fondations de la citadelle Internet Explorer.

Firefox, le navigateur de la Fondation Mozilla, montrait les dents et accumulait les parts de marché par une envolée des téléchargements aux quatre coins du monde.

Cependant, les cinq semaines avant le 18 février, Firefox a augmenté ses parts de marché de 15 % seulement alors quelles étaient de 22 % précédemment et de 34 % au mois de novembre 2004.

Le champ des sirènes aurait-il cessé '

Pour la même période aux USA, Internet Explorer affichait 89.89 % alors qu' il trônait à 90.28 % et Firefox quant à lui passe de 4.95 % à 5.69 %.

Le but avoué de la Fondation Mozilla, franchir la barre des 10 % pour la fin de l' année.

Compte tenu de ces chiffres il semblerait que l' objectif fixé ne soit pas atteint.

Mais en marketing, 15 % de progression c' est le Nirvana.

 

On apprend aussi qu' un développeur de Camino vient de rejoindre la Fondation Mozilla pour y apporter son concours et améliorer la version Mac du navigateur au niveau interface.

Un grand changement tout de même dans le moteur Gecko, il fera appel à Quartz et non plus à Quickdraw.

De plus, à l' initiative de Nvidia qui le fait déjà, ce changement apportera un gain de performance mais c' est la carte graphique qui fera le travail.

D' ici qu' il  faille une carte graphique de dernière génération pour optimiser le moteur de Firefox, il y a un pas que l' on pourrait franchir sans encombre!

 

Source : WebSideStory