Pour cause de retard dans la sortie de la dernière version de maintenance de Firefox, problèmes de migration de base de données et autres bugs persistants, c'est avec beaucoup de retard que la nouvelle version du site Firefox Add-on se révèle enfin en ce début de printemps; une période plutôt propice à ce genre d'évènement.


Firefox Add-ons in french
Côté charte graphique peu voire pas de changements notables mais l'essentiel n'est pas là car outre une sélection drastique avec la suppression des extensions devenues obsolètes ayant ramené le nombre de modules complémentaires à près de 400 au lieu des plusieurs milliers précédemment, des versions localisées de Firefox Add-ons dont c'est la troisième mouture, sont dorénavant disponibles.

La langue de Shakespeare n'est donc plus seule maître à bord et le français a notamment fait son apparition. De quoi faciliter la recherche d'extensions pour les internautes non anglophones pourrait-on se dire à ceci près que la traduction est loin d'être complète et au bout du compte seule l'interface de navigation du site a été traduite ce qui n'est donc pas le cas de chaque fiche signalétique accompagnant la présentation d'une extension.

L'intention est quand même là et pour ceux qui demeurent allergiques à l'anglais, ils peuvent s'en retourner par exemple vers le portail francophone, certes moins complet à ce niveau, des extensions pour les logiciels de la famille Mozilla : Geckozone. Les utilisateurs d' Internet Explorer 7 peuvent également bénéficier de compléments logiciels à leur navigateur via le site IE Add-Ons, partie intégrante de Windows Marketplace, 100% en anglais.