Firefox : environnement de test pour Firefox OS

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mozilla Hacks
Firefox-os-r2d2b2g-windows

Une extension pour Firefox permet d'obtenir un environnement de test du système d'exploitation mobile Firefox OS.

Firefox OS est le système d'exploitation mobile développé par Mozilla pour les smartphones et tablettes. Il a pour objectif de tirer pleinement parti du Web avec les technologies HTML5, CSS3 et JavaScript. Les premiers terminaux sont attendus pour début 2013.

L'OS repose sur trois couches logicielles : Gonk ( noyau Linux et éléments de bas niveau ), Gecko ( moteur de rendu, API Web ) et Gaia ( interface utilisateur en HTML et JavaScript ).

Des versions de développement permettent déjà de tester un environnement Firefox OS sur l'ordinateur de bureau, et ainsi tester les sites Web ou applications.

La solution la plus simple est néanmoins sans doute l'extension r2d2b2g pour Firefox qui donne une idée de ce à quoi ressemble Firefox OS.

Une fois l'extension installée, il faut se rendre dans les outils de la barre de menus ( à afficher le cas échéant ) et choisir B2G Desktop ( Boot2Gecko ou B2G est le nom de code de Firefox OS ). L'installation d'une application passe par Install Page as App.

L'extension r2d2b2g est proposée pour Firefox sous Windows, OS X et Linux. Elle est toutefois encore expérimentale et sujette avec Windows à un plantage lors du démarrage. Un bug dont il faudra attendre la correction.

Firefox-os-r2d2b2g-windows Firefox-os-r2d2b2g-osx 


N.B. : r2d2b2g pour Ready to Deliver to Boot to Gecko.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1037812
Encore un OS!!
Le #1037822
Open WebOS vaincra ...
Le #1037942
J'attends avec impatience la résolution du bug.... Firefox, que du bon...
Le #1038202
Finalement ils se rendent tous compte qu'à défaut de pouvoir imposer ses produits sur un OS, autant les imposer sur son propre OS.
Je sens que ça va vite devenir le bazar ce truc...
Tout le monde va y aller de son OS dérivé de Linux, rien ne va être compatible et au final c'est l'utilisateur qui va trinquer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]