Firefox : report pour les extensions signées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mozilla
Firefox-addons

Les développeurs d'extensions pour Firefox gagnent un délai supplémentaire avant l'obligation de modules complémentaires validés et signés par Mozilla.

Firefox-nouveau-logoMozilla a annoncé cet été du chamboulement dans les extensions pour Firefox avec l'implémentation dans le navigateur de la technologie WebExtensions. Les extensions pour Firefox vont ainsi se rapprocher d'un fonctionnement similaire à celles pour Google Chrome, Opera et prochainement Microsoft Edge.

Du gros boulot en perspective pour les développeurs proposant actuellement des extensions pour Firefox grâce aux technologies XUL et XPCOM qui seront dépréciées. Mais à plus brève échéance, il a également été précisé que toutes les extensions pour Firefox devront être validées et signées par Mozilla.

Cette obligation s'inscrit dans un objectif de sécurité, et par exemple pour éviter d'exposer des utilisateurs à des malwares. Elle devait entrer en action avec Firefox 41 dont la publication est prévue pour le 22 septembre prochain.

Finalement, les développeurs auront un peu plus de temps. La nouvelle date butoir est fixée pour la sortie de Firefox 43, soit aux alentours du 15 décembre 2015. Mozilla remercie au passage les développeurs qui ont déjà fait signer leurs extensions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859899
La gestion des modules complémentaires est parfois délicate
D'ailleurs, souvent possible à désactiver, mais plus difficile à supprimer ...
Les indésirables ont la peau dure ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]