Firefox / travail : les meilleures extensions

Le par  |  22 commentaire(s)
firefox logo

Récemment dans la tourmente avec pas moins de 12 failles l'affectant dont 5 critiques, le fureteur de la fondation Mozilla n'en demeure pas moins très populaire même si en terme de parts de marché il reste derrière Internet Explorer de Microsoft.

Firefox logoRécemment dans la tourmente avec pas moins de 12 failles l'affectant dont 5 critiques, le fureteur de la fondation Mozilla n'en demeure pas moins très populaire même si en terme de parts de marché il reste derrière Internet Explorer de Microsoft. Une côte d'amour qui pour partie incombe à la grande modularité de Firefox extensible à souhait via notamment de nombreux plug-ins à l'installation aisée.

En mars dernier, nous vous révélions les noms des gagnants du concours d'extensions pour Firefox. Dans le même esprit, le site ZDNet vient de mettre en exergue quelques ajouts logiciels orientés Web 2.0 qui parmi l'offre pléthorique, se démarquent pour leur utilité quotidienne dans une optique professionnelle.


Prévisualisation
Pas réellement une extension à part entière comme on a coutume d'en rencontrer dans l'univers Mozilla, Browster est un plug-in pour Firefox mais également pour IE. Ce logiciel permet d'afficher plus rapidement les résultats des moteurs de recherche conventionnels, mais également d'autres sites comme Amazon ou eBay grâce à la mise en mémoire des liens de la page affichée après une requête. En outre, une icône apparaît à côté de chaque résultat et lorsque le pointeur de la souris passe dessus, un pop-up contenant la page ciblée s'affiche.

Une fonctionnalité de prévisualisation comparable à celle offerte par Tab Preview, une extension pur jus ce coup-ci, qui propose un aperçu de l'onglet survolé dans Firefox.


Onglets
Côté onglets justement, Tabbrowser Extensions permet de gérer efficacement leur comportement via de multiples paramétrages : déplacement, rechargement automatique, ... .

Par contre, les extensions permettant la restauration des onglets après un crash ne sont pas recommandées, car bien souvent elles rechargent la page responsable de l'incident.


Partage des marques-pages
Parmi les nombreuses extensions type Web social, une des plus intéressantes est Jeteye. Par le biais de cette dernière, l'internaute peut regrouper du contenu Web ( texte, images, ... ) sur un espace personnel interne au site éponyme afin d'en faire profiter ses cyber-collègues.


Frivolité
Plus futile, mais la détente est souvent un gage de productivité accrue à posteriori, StumbleUpon permet de surfer sur le Net au hasard de sites Web choisis aléatoirement et ajoutés par d'autres avec comme critères leur appréciation personnelle.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112437
Petites remarques :
* j'ai une préférence pour Tab Mix Plus qui offre les possibilités de Tabbrowser extensions et Crash machin ! ... plus léger, meilleur finition, à mon avis !
http://tmp.garyr.net/

* Pour visualiser mes onglets, j'utilise Reveal ...
http://aluminum.sourmilk.net/reveal/

* Manque tout de même à votre palmarès :
- Web Developer : http://chrispederick.com/work/webdeveloper/
- Sage (flux RSS) : http://sage.mozdev.org/

Mais bon, la force de Firefox c'est bien que l'on peux lui faire faire ce que l'on veut !
Le #112438
All-In-One Sidebar 0.6.4 : pour ajouter un panneau latéral regroupant l'historique, les téléchargements ou certaines extensions compatibles

https://addons.mozilla.org/firefox/1027/
http://firefox.exxile.net/index.php
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14987-all-in-one-sidebar.html


All-in-One Sidebar is a sidebar control, inspired by Opera's. It lets you quickly switch between sidebars, view dialog windows such as downloads, extensions, and more in the sidebar, or view source code or websites in the sidebar. It includes a slide-out button and a toolbar, all of which can be extensively customized.

All-In-One Sidebar provides also enhancements for many built-in and extension features and some extra features.

Enjoy a clear browser window, more toolbar space and much more...
Le #112453
Je suis pas tt a fait d'accord en ce qui concerne la partie onglet, j'ai lgtps tourné avec tabbrowser, mais je trouve ca lourd et pas tres stable et l'export/import de config est pas tjrs au point. Depuis quelques temps je lui prefere est de loin TabmixPlus.

Voila
Le #112464
IETab est à mon avis l'extension la plus utile dans le milieu professionnel, l'intranet des entreprises utilise regulierement des activeX.
Le #112469
J'utilise FF depuis seulement 3 semaines et je suis vraiment épatté des possibilités avec les extensions en plus de sa fiabilité, enfin terminé les alertes à tout moment de spywares dans IE, tout ceci dit malgré mes faibles connaissances en info.
Le #112487


Comment avez vous pu oublier ce merveilleux plug-in qu'est AdBlock, permettant de blocker toutes les pubs instempestives '!!!

On peut le trouver ici :
https://addons.mozilla.org/firefox/10/
Le #112488
Le #112489
== IETab est à mon avis l'extension la plus utile dans le milieu professionnel, l'intranet des entreprises utilise regulierement des activeX ===

Incontournable en effet.

+1 asriel pour adblock
Le #112500
"le fureteur de la fondation Mozilla n'en demeure pas moins très populaire même si en terme de parts de marché il reste derrière Internet Explorer de Microsoft.'

Perspicace dites donc
Le #112513
+1 pour Tab Mix Plus en lieu et place de tabbrowser (trop lourd, trop complexe à configurer)
+1 pour Adblock (ou du moins son successeur Adblock Plus)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]