Firefox : la fin pour Windows 2000 et XP avant SP2

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

Mozilla arrête le support Firefox pour Windows 2000 et Windows XP sans le Service Pack 2 au minimum.

Responsable produit Firefox Desktop chez Mozilla, Asa Dotzler confirme la fin du support de Firefox pour d'anciennes versions du système d'exploitation Windows. En l'occurrence, il s'agit de Windows 2000, Windows XP RTM et SP1. Potentiellement, ce sont 0,4 % des utilisateurs de ces anciennes versions de Windows qui sont concernés.

Pour les utilisateurs Windows 2000, la dernière publication Firefox sera la version 12 programmée pour le 5 juin prochain. Après quoi, Asa Dotzler conseille à ces utilisateurs de passer à Opera pour l'assurance d'un support. Pour les utilisateurs de Windows XP avant SP2, le meilleur conseil est d'installer le dernier Service Pack.

Firefox_Nouveau_LogoÀ noter que pour les entreprises, les anciennes versions de Windows bénéficieront pour Firefox d'un support d'une durée supplémentaire de six mois ou plus dans le cadre de la publication de l'édition ESR ( Extended Support Release ) du navigateur.

Selon Asa Dotzler, maintenir un support pour ces anciennes versions de Windows a eu " un côut ". Il souligne ainsi que les développeurs n'ont pas été en mesure de tirer parti des nouvelles fonctionnalités du compilateur et ont dû retarder l'arrivée de nouvelles fonctionnalités comme SPDY qui sera dans Firefox 11.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]