Firefox : fuite de mémoire causée par SiteAdvisor

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

L'extension McAfee SiteAdvisor était la cause d'un problème de fuite de mémoire pour Firefox. Un problème partiellement résolu.

Il y a quelque jours, Mozilla a découvert pour Firefox un problème de fuite de mémoire causé par l'extension McAfee SiteAdvisor 3.4.1. Cette extension de sécurité renseigne l'internaute sur les risques potentiels liés à la consultation d'un site.

Ce problème a donné lieu à un petit débat chez Mozilla. Certains développeurs ont considéré l'incident nuisible à l'image du navigateur et le souhait de mettre ladite extension sur liste noire. Finalement, une solution plus consensuelle a été trouvée avec un travail en collaboration avec McAfee.

Une version 3.4.1.195 de l'extension permet de corriger le problème. Néanmoins, Mozilla indique que tous les problèmes de fuites de mémoire constatés ne sont pas corrigés, seuls les principaux. " À ce stade, il n'est pas clair si les fuites de mémoire restantes sont causées par le code de McAfee ou des bugs Firefox ".

Les fuites de mémoire ont longtemps été un souci récurrent pour Firefox, à tel point qu'une initiative MemShrink dédiée a été lancée. Les améliorations élaborées dans le cadre de cette initiative ont commencé à être intégrées à Firefox à partir de la version 7.0 en septembre dernier.

Firefox_Nouveau_Logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]