Firefox : infographie pour résumer 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_Nouveau_Logo

Mozilla retrace en une infographie l'année 2011 pour le navigateur Firefox. Une année qui aura été marquée par les débuts du cycle rapide de développement.

Firefox_Nouveau_LogoL'année 2011 aura sans nul doute été celle du changement pour Firefox. Avec Firefox 4.0 en mars dernier, un gros dépoussiérage a eu lieu au niveau de l'interface utilisateur. Depuis, cette dernière n'a guère évolué mais les versions de Firefox se sont succédé avec l'adoption d'un cycle de développement rapide.

Un rythme soutenu qui a principalement apporté des améliorations au niveau de la plateforme avec dernièrement un soin apporté à la réduction de la consommation mémoire, à la rapidité d'exécution JavaScript. En 2011, la Fondation Mozilla aura livré pas moins de six moutures stables de Firefox, sans compter les quelques versions de maintenance.

Cette année 2011 pour Firefox, Mozilla la résume en une infographie pour souligner par exemple un navigateur jusqu'à sept fois plus rapide que Firefox 3.6 et trente-deux fois par rapport à Firefox 1.0, tout cela avec une consommation mémoire réduite de moitié. Le nombre d'améliorations apportées se monte à 10 881, 83 nouvelles fonctionnalités et 135 nouvelles APIs !

Des chiffres qui permettent de prendre de la hauteur vis-à-vis de sorties plus fréquentes et mieux se rendre compte de l'ampleur du travail effectué à une plus grande échelle.

firefox2011
Cliquer pour agrandir

Pour début 2012, du nouveau est prévu pour Firefox ( version bureau ) au niveau de la mise à jour des modules complémentaires ( plus de 480 millions d'extensions installées en 2011 ). La compatibilité automatique depuis Firefox 4 pour les extensions hébergées sur AMO ( Addons.Mozilla.Org ) sera étendue aux extensions non hébergés sur AMO, soit 75 % de tous les add-ons utilisés.

Toujours pour la mécanique de mise à jour qui semble enquiquiner certains utilisateurs, elle deviendra silencieuse pour Firefox via notamment un service Windows. De quoi se rapprocher de ce qui se fait avec Google Chrome. Petite surprise d'ailleurs, Firefox proposera aux nouveaux utilisateurs l'importation des données et paramètres depuis Google Chrome ( comme c'est aujourd'hui le cas avec Internet Explorer, Safari et Opera ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]